En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Extensions et Tab Candy, bientôt la révolution dans vos onglets | Accueil | Pourquoi Leica n'a pas rejoint le Micro 4/3 »

jeu. 29 juil 2010

La guerre entre Apple et les éditeurs aura-t-elle lieu ?

Le site américain Apple Insider poste un très intéressant article sur la frustration des éditeurs de presse par rapport aux pratiques d'Apple...

Sports Illustrated_big Acheter des magazines en ligne pour iPad (Sport Illustrated par exemple), en achetant une application à chaque fois (ce qu'impose Apple semble-t-il) est tout simplement ridicule, mais il y aurait une bonne raison à cela. On peut soupçonner Apple de préparer un système de vente de presse passant par l'Ap Store (après la musique, la vidéo, les livres, les applications), ce qui permettrait à Apple de prendre sa commission au passage. Décidément celui qui possède les tuyaux est potentiellement capable de faire payer l'accès aux robinets... le prix qu'il veut ! 

Je vous dit pas ce qu'il restera aux photographes et aux pigistes à la fin ! A mon avis, la guerre entre Apple et les éditeurs (donc les auteurs) aura bel et bien lieux... D'ailleurs, relire cet article au passage. (MAJ : j'ajoute une photo qui manquait à ce post pour le rendre un peu plus... lisible. Et puis ça fait un peu "été" ;-)

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Presse, livres | Permalink | Commentaires (12)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef013485cdb89f970c

Listed below are links to weblogs that reference La guerre entre Apple et les éditeurs aura-t-elle lieu ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM