En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Pentax passera aussi aux "micro reflex" sans miroirs | Accueil | Le Canon EOS 60D révélé ? »

mer. 11 août 2010

Hong Kong Time-lapse

En attendant de reprendre l'avion pour la Thaïlande et le Laos (je mets à jour ce post de l'aéroport de Bangkok en transit vers Chiang Raï), voici un petit essai de Time-lapse à Hong Kong, ou il a fait plutôt lourd et gris, à l'exception de hier ou la lumière était assez bonne pour un mois d'août…

_MG_6095_web_1000px Heureusement, il y a plein de magasins de photo ou passer le temps. J'y ai acheté un déclencheur à distance intervalomètre Canon, vu qu'il n'existe pas de fonction intervalomètre embarquée dans les EOS 5D et 550D (Nikon fait mieux les choses, puisque le D300 en est équipé). Et je me suis lancé dans ce time-lapse improvisé, constitué de exactement 2000 photos. 

Je me suis lancé sans aucune expérience de la chose et avec d'énormes moyens : une table du Starbuck Café de TST en guise de pied ! J'ai fait pivoter à la main l'appareil de 5 mm en 5 mm pour obtenir le mouvement de camera. Allez, je l'avoue, j'ai ensuite acheté un mini pied (moins de 10 €) dans un magasin juste sur TST. Un modèle très professionnel :

_MG_6154_web_1000px

Lors de la prise de vue, certains passages ont étés shooté à une cadence de 10 à 30 sec entre chaque image. Mais les vues de l'autoroute étaient plus proche d'une image par seconde.... Ce qui fait pas mal d'images dans ce cas.

Pour ce premier essai, j'ai donc préféré shooter en JPEG basse def très compressé, mais je vais faire un essai en RAW de petite taille, car on se rend vite compte qu'ajuster du JPEG compressé est fort pénible (après des années de RAW on sent mieux les limites du JPEG). Oui, je dis bien ajuster, car dans Lightroom il est très rapide d'ajuster des images par paquets de 100 ou plus, ce qui permet de corriger parfois l'exposition ou le cadrage. 

Par contre, il faut que je travail le rythme du montage dans Premiere, car certains passages sont trop rapides (le bateau dans le port passe un peu vite je crois)... Et couper quelques longueurs (autoroute et centre commercial). Je verrais ça en septembre à mon retour. 

Je vous laisse avec une petite ambiance de Hong Kong, saisie au 1/25e, f/4,5 et à 800 ISO en RAW à travers les vitres du bus avec le petit Canon S90.

IMG_1177_web_1000px

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 00 - LA PHOTO DE LA SEMAINE , 60 - MATOS : Vidéo | Permalink | Commentaires (31)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef013486202c18970c

Listed below are links to weblogs that reference Hong Kong Time-lapse:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM