En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Déclic photo de novembre : Lightroom en voyage (part 1) | Accueil | Galerie "France on strike", sur TheBigPicture »

dim. 24 oct 2010

Le Buzz du dimanche : une e-manif contre le blocage ?

C'est le buzz dont on parle ce dimanche sur le net, les TV, les radio... Bruno (un médecin de l'Isère âgé de 38 ans) a crée un site e-manif pour exprimer son raz le bol. C'est par ici : http://e-manif.e-monsite.com.

3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions qui souhaitent travailler se fassent entendre. Une seule solution: la contre-manifestation. Et comme vous avez mieux à faire que d'aller dans la rue embêter tout le monde, je vous propose de vous faire connaître en e-manifestant. "

Sur le fond j'approuve l'idée : car la majorité silencieuse n'a pas d'autres moyens de se faire entendre. Et l'on sait qu'il suffit de 10 Lycéens pour bloquer un Lycée, ou encore que les syndicats dans notre pays sont peu représentatifs de l'ensemble des salariés avec un faible pourcentage de syndiqués (pour autant, le droit de grève et de manifester doit être défendu, évidement ;-) Bonne idée donc...

Mais, ce que je trouve un peu dommage, c'est la forme de cette e-manif : pas d'inscription possible genre e-pétition, pas possible de laisser de commentaires, pas d'information sur la personne à l'origine de cette initiative... Sans parler de la présence d'annonces Google Adsens, qui pose franchement problème. Dommage.

Attention : dès que vous cliquez sur le lien  e-manif et que vous arrivez sur le site, vous êtes automatiquement comptabilisé dans les "sympathisants" ! C'est assez discutable...

Au final, je préfère la "contre manifestation" bien réelle, samedi à Chambéry (pas loin de chez moi donc), des patrons de PME et TPE (très petites entreprises), pour le "droit à travailler" et alerter sur les conséquences des blocages sur l'emploi...

"Les PME sont très fragiles, on sort de deux ans de crise, et la grève fragilise les commerces", a-t-il ajouté, évoquant les problèmes d'approvisionnement des fournisseurs.

"On n'est pas les méchants patrons contre les gentils ouvriers", a ajouté Christophe Carraro, chef d'une entreprise de BTP, disant être touché par le manque de carburant.

Les photographes (qui sont généralement des indépendants) devraient comprendre... Aux opposants à la réforme des retraites, de trouver des moyens de se faire entendre sans mettre en danger le reste de l'économie, ni l'emploi d'autres salariés.

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (70)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0134886eb92b970c

Listed below are links to weblogs that reference Le Buzz du dimanche : une e-manif contre le blocage ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM