En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Philippines : on fait pas des métiers faciles (MAJ) | Accueil | ... loin de tout (mais pas tant que ça en fait). »

sam. 29 jan 2011

HyperDrive, un disque dur pour iPad... à tester !

J'ai souvent critiqué ici l'indigence de la gestion des photos par l'application Photo de l'iPad. Indigence qui s'explique aussi par les limites intrinsèques de ce premier modèle d'iPad, incapable de gérer des images lourdes (plantage de l'application Photo lors de l'importation d'images lourdes par le Camera Connection Kit, incapacité à reconnaitre une carte SD formatée par un Canon G12, etc)...

Bref, un peu décevant tout ça... L'iPad pour le moment ne sait pas aller au delà de son rôle de superbe portfolio (superbe, mais dont les options de personnalisation ou de slideshow, sont bien trop limitées et frustrantes à mon goût). D'ailleurs, à la suite de cette première partie (relire mes applications préférées pour l'iPad), je prépare un article sur les diverses applications photo que j'ai pu tester (des dizaines), mais avant d'être publié, l'article attendra que je trouve enfin l'application photo suffisamment performante. Une application qui me permette enfin d'utiliser l'iPad comme videur de carte efficace... En attendant, j'emporte le Macbook Air en voyage et l'iPad reste à la maison (c'est un peu dommage).

Tout ça pour vous annoncer qu'un produit semble-t-il très intéressant est désormais disponible chez Sanho : l'Hyperdrive Hard Drive for iPad (je suppose qu'il sera bientôt dispo chez Macway)... D'ailleurs, j'avais déjà bien apprécié l'Hyperdrive Color Space, un précédent modèle de la marque (que l'on peut connecter à l'iPad en principe), relire ce long article. A noter que Sanho propose également les batteries HyperMac (intéressant depuis que les Macbook sont privés de batteries amovibles).

HDIP-Banner

Pour revenir au nouvel Hard Drive for iPad, il devrait permettre plein de choses... Grâce à sa batterie de 1600 mAh, il peut se connecter à l'iPad (qui refuse les périphériques trop gourmands). Il ruse également pour apparaitre sous forme de disques virtuels de moins de 32 Go (l'iPad refusant les cartes plus grosses). On est impatient de tester ça, avant de l'adopter peut-être pour un prochain voyage ?

En attendant le voyage continue, petite escale à Manille, après un vol de toute beauté au dessus de la mer de Sulu... A noter que ces images n'ont été possible, que grâce à l'écran orientable de l'EOS 60D que j'ai tourné et retourné dans tous les sens.

_MG_2581_web_800px

_MG_1525_web_800px

_MG_2864_web_800px

_MG_2925_web_800px

_MG_3057_web_800px

Par VIBERT dans 50 - MATOS : Accessoires photo | Permalink | Commentaires (18)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0147e217ac62970b

Listed below are links to weblogs that reference HyperDrive, un disque dur pour iPad... à tester !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM