Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Nouveau Sigma DP2x : archaïque ? | Accueil | Hanoi toujours... je me régale ! »

lun. 14 fév 2011

De retour à Hanoi (EOS 60D + EF 70-200 mm f/4 L IS USM)

De retour à Hanoi, quinze ans après (environ)... La vieille ville n'a pas beaucoup changé, mis à part l'épidémie d'agence approximatives pour routard et un flot centuplé de mobilettes (à l'époque de mon premier voyage on comptait encore 50% de vélos). Mais la roue tourne, c'est normal...

Ce qui reste toujours extraordinaire (comme nul part ailleurs en Asie je crois), c'est la cuisine des rues. Asseyez-vous sur n'importe quel petit tabouret en plastique (certains ne font pas plus de 20 cm) et dégustez à chaque fois une nouvelle sorte de Pho (soupe), de crèpes vietnamienne, ou de fruits de mer...

Quelques mots sur le matériel utilisé. Avant de partir, j'ai revendu mon excellent EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM. Un peu à regret tant il m'avait permi de réaliser des images exceptionnelles ces dernières années... Mais je me suis fait prêter son petit frère EF 70-200 mm f/4 L IS USM par le CPS (Canon Pro Service, merci pour leur réactivité juste avant mon départ), tellement plus compact et presque deux fois plus léger, vraiment il est idéal pour voyager.

Pas certain donc que j'investisse dans la nouvelle version f/2.8 (un peu chère). Je crois bien que je me laisserais tenter par la version f/4, puisque pour moi la légèreté et la compacité compte désormais plus que l'ouverture. Je ne comprends pas qu'il n'existe pas d'équivalent à cette merveille chez Nikon (mais des rumeurs affirment que c'est en préparation). Je dirais qu'il s'agit de l'optique à s'offrir en priorité immédiatement après son zoom de base.

En tous cas, son piqué est exceptionnel et il forme un couple redoutable avec l'EOS 60D : rapide, léger et très agréable du point de vue prise en main. Quelques mots à propos de l'EOS 60D : il est vraiment très agréable à utiliser, sa prise en main notamment est exceptionnelle et Canon est parvenu à un excellent compromis au niveau du toucher... Le revêtement caoutchouté est exceptionnelle, rappelant celui des Nikon, lorsque je m'empare de mon EOS 5D Mk2, c'est presque à regret (vivement la nouvelle version avec un revêtement équivalent).

Ajoutez-y l'écran orientable, avec toujours ce fameux ratio 3/2 (unique sur le marché), qui permet de visualiser les images en entier, sans aucunes bandes noires ni informations, et le bonheur est complet (on constate l'intérêt de cet écran en l'utilisant parallèlement à l'EOS 5D Mk2 toujours équipé du "bête" écran au ratio 4/3, qui affiche les images en bien plus petit).

_MG_3885_web_800px-3

_MG_4244_web_800px

_MG_4247_web_800px-2

_MG_4198_web_800px-2

_MG_4178_web_800px-2


Par VIBERT dans 00 - LA PHOTO DE LA SEMAINE | Permalink | Commentaires (27)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0147e28d0346970b

Listed below are links to weblogs that reference De retour à Hanoi (EOS 60D + EF 70-200 mm f/4 L IS USM):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM