En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Nin Binh toujours... varier les points de vue | Accueil | Monde de brut : combien « vaut » une journaliste beauté ? »

ven. 25 fév 2011

Sony confirme abandonner les reflex (les reflex à visée optique)

Comme nous l'avions prédit il y a déjà longtemps, Sony abandonnera bel et bien le marché du reflex. Je veux parler évidement des "vrais reflex" à visée optique. Au sens ou l'on entend le mot reflex depuis environ 50 ans.

Sony_Alpha_SLT_01 Cela a été confirmé par des cadres de Sony lors d'une présentation en Espagne. Domage pour les successeurs des Alpha full frame 850 et 900 (s'ils existent un jour, ce dont je doute un peu... malheureusement car ils représentent les derniers gènes issus de la prestigieuse histoire de Minolta).

Car Sony ne semble se soucier que de la rentabilité de ses produits (forcément ciblés mass market), plutôt que des attentes des photographes experts : une minorité exigeante et forcément non rentable pour le géant de l'électronique.

Et si l'on vous "colle" du viseur électronique à tout va, c'est seulement pour la bonne raison que ça coûte beaucoup moins cher ! Nivellement par le bas...

Une gamme panachée (optique et EVF) ne me choquait pas trop, il en faut pour tous les goûts... Mais l'abandon complet de la visée optique est à mon avis un très mauvais signe envoyé aux photographes (aux vrais). Car si les viseurs électroniques présenteront un jour certains avantages, ce n'est certainement pas encore le cas en ce début 2011. D'ailleurs, que diriez-vous si Canon et Nikon remplaçaient d'un coup tous leurs modèles (y compris expert) par des modèles à visée électronique ? Cela vous conviendrait-il ? Exprimez-vous ici.

Par VIBERT dans 80 - APN : Sony (Konica Minolta) | Permalink | Commentaires (28)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef014e5f720800970c

Listed below are links to weblogs that reference Sony confirme abandonner les reflex (les reflex à visée optique):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM