En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Camera Codec Pack, Windows s'occupe des RAW | Accueil | Tiens, s'agirait il du futur Sony NEX-7 ? »

jeu. 28 juil 2011

Cinq photographes attaquent Corbis

Rebondissement dans l'affaire Sygma (dont nous avions déjà parlé ici, et ) : Cinq photographes attaquent Corbis, à lire ce soir sur Le Monde :

" L'agence Corbis, propriété de Bill Gates, a-t-elle volontairement planifié la faillite de sa filiale Corbis-Sygma afin de récupérer ses actifs et d'éviter de payer des frais de justice ?

Cinq anciens photographes de Sygma en sont convaincus. Dominique Aubert, Philippe Ledru, Moshe Milner et Michel Philippot, Derek Hudson ont déposé plainte contre Corbis Corporation pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité", "abus de bien social" et "abus de confiance". Jointe par Le Monde, la société Corbis a déclaré n'avoir pas été officiellement informée de la plainte.

C'est en 1999 que Corbis a racheté Sygma, fleuron du photojournalisme à la française dans les années 1970. Après plusieurs plans sociaux, le licenciement de tous les photographes, l'arrêt de la production d'images et des résultats déficitaires, Corbis-Sygma a été mise en liquidation en 2010, avec 29 licenciements à la clé... "

Lire la suite sur Le Monde.

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 70 - CONSEIL : Droits d'auteur | Permalink | Commentaires (4)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0153903c6be0970b

Listed below are links to weblogs that reference Cinq photographes attaquent Corbis:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM