En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Mirorless Nikon et Canon : et s'ils n'existaient pas ? | Accueil | Pas un temps à mettre un viseur électronique dehors »

ven. 26 août 2011

Test du viseur électronique VF-2, suite...

Première journée à Bali : balade, bateau, baignade... et quelques images avec l'Olympus XZ-1 et son viseur VF-2 (contre le quel je peste, mais je me force).

Et quelques images au Canon EOS 5D Mk2 aussi de temps en temps : fichtre que ça fait du bien ! C'est un peu comme l'histoire du belge qui mettait des chaussures trop petites... exprès ! Pour le plaisir de les enlever tous les soirs, ahah... Si l'on met à part la difficultée à distinguer la scène dans le viseur électronique, particulièrement dans certaines circonstances de forte luminosité, il faut admettre que les images de l'Olympus XZ-1 sont assez propres... Il n'y a vraiment pas besoin d'un capteur plus gros je pense ! Si seulement Olympus maitrisait le traitement de l'image aussi bien que Canon et Nikon, ce XZ-1 serait une bombe. Imaginons-le avec des objectifs interchangeables, il serait bien plus intéressant que les Micro 4/3 qui sont toujours trop gros à mon goût.

P8260058_web_800px

Mais franchement, si l'on m'annonçait aujourd'hui que le successeur du Canon EOS 5D Mk2, ou le successeur de l'EOS 7D seraient équipé du fantastique viseur électronique de chez Sony : et bien je considérerais ça comme UNE CATASTROPHE !

J'en serais vraiment inconsolable et changerais immédiatement de marque... Car on peut vous faire toutes les promesses que vous voulez sur la résolution : regarder un écran, n'est pas cadrer la réalité ! L'image semble froide, un peu comme "mise à distance". Et puis je suis certain (malgrès tout ce qu'on nous raconte), qu'on est encore très loin du compte question contraste (1:3000 parait-il) et affichage des hautes lumières... Il y aura forcément une différence perceptible avec ce que l'oeil perçoit. Et ne pas distinguer correctement ce que l'on veut photographier voilà LE problème.

 

D'ailleurs, vous même, qu'en pensez-vous ? Si votre D400, votre D800, ou votre 5D Mk3 étaient soudain privés de viseurs optiques ? Comment réagiriez-vous ? Seriez-vous pret à l'accepter ?

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 00 - LA PHOTO DE LA SEMAINE , 80 - APN : Olympus | Permalink | Commentaires (12)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0153910468af970b

Listed below are links to weblogs that reference Test du viseur électronique VF-2, suite...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM