En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Qu'est-ce qui fait "une photo intéressante" ? | Accueil | Biographie de Steve Jobs le 26 octobre, explosive ? »

sam. 22 oct 2011

Dennis MacAllistair Ritchie, le vrai génie derrière iOS

Il faut absolument lire cet article chez macbidouille : Disparition de l'autre génie qui se cache dans votre iPhone... Ou vous comprendrez que le vrai géni derrière l'iPhone ou le Mac, n'est pas Steve Jobs. Mais Dennis Ritchie, l'inventeur d'Unix et du langage C qui aurait mérité plus encore que Jobs, un homage planétaire !

DennisritchieinventeurcCeci, pour rebondir sur le post d'hier, ou j'expliquais que Steve Jobs n'avait été que le génial "catalyseur", de ce qui aurait - de toute façons - fini par arriver... A s'avoir l'arrivée à maturité de plusieurs technologies, parmi lesquelles des Systèmes d'exploitations stables (entre autres composants d'une tablette ou d'un smartphone efficace), qui ne pouvaient "que" déboucher sur l'iPad !

Car de tous temps la fonction crée l'organe... Toutes les civilisations ont inventé le marteau ou le pain, sous une forme ou une autre. Du moment qu'il y avait du fer et du blé.

Dennis Ritchie, déclare d'ailleurs que le langage C « semblait être une bonne chose à faire » et que « n'importe qui à [sa] place aurait fait la même chose »... Il fallait que ce soit fait et il l'a fait. Car l'état du savoir, des mathématiques et de l'informatique le permettaient à ce moment là. C'était inévitable. Tout autant que l'arrivée des smartphones et des tablettes est inévitable, puisque tout est disponible depuis quelques années pour que ces appareils existent... 

 

PS : mise à jour du post d'hier, avec un nouvel éclairage chez Rue 89 sur l'égarement de Steve Jobs durant les premiers mois de sa maladie : "Pendant des mois, Steve Jobs a résisté à l'idée d'une opération chirurgicale et d'une chimiothérapie. Il a tenté toutes sortes de traitements, aux herbes, aux jus de fruits, à l'acupuncture ou d'autres méthodes qu'il trouvait sur Internet."

Face à la perspective de la mort, la rationnalité n'est pas la règle...

Par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes , 16 - MAC OS X : Mac OSX Software | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0162fbd71591970d

Listed below are links to weblogs that reference Dennis MacAllistair Ritchie, le vrai génie derrière iOS:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM