En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Edifiante histoire de Droit d'Auteur à Avignon... | Accueil | Galerie de 180 images réalisées au Nikon D7000 »

mar. 15 nov 2011

Fuite : s'agit-il du futur Fuji LX à objectifs interchangeables ?

Le forum chinois Xitek.com (qui fait régulièrement parler de lui) aurait diffusé des images volées de ce qui pourrait être un prototype en fabrication du futur Fuji LX à objectifs interchangeables (le fameux tueur de Leica M), qui serait décliné sur la base du Fuji X100 (relire notre dossier complet) et du Fuji X10. Les images ont été retirées du forum mais sont accessibles ici.

Fuji-mirrorless-camera3

On y voit plusieurs détails intéressants, notamment sur la partie droite du boîtier, ce qui ressemble à un renflement pour sécuriser l'appui du pouce (ce qui manquait beaucoup au X100 j'en parlais ici).

 

Fuji-mirrorless-camera4

On remarque aussi le bouton Fn configurable et la molette de correction d'exposition du X100, visiblement implémenté de façon à être protégé des frottements (différement du X100 et du X10)... Ce qui me fait penser que ces images sont d'authentiques prototypes, tenant compte sdes enseignements que Fuji aurait tiré de l'expérience X100.

Sur le forum (que j'ai parcouru grâce aux traductions de Sharon ;-) quelqu'un parle de trois objectifs : un 18 mm f/2, un 35 mm f/1.4 (avec bague de mise au point manuelle) et probablement un 60 mm (qu'il n'aurait pas vu). On parle aussi d'un zoom éventuel et d'un capteur probablement de taille APS-C.

Fuji-mirrorless-camera5

Séquence (apparement) de mise en place de l'objectif. On note ici le bouton qui permetait sur le X100 de passer du viseur optique au viseur électronique (en noir au premier plan à gauche). Pourait-il servir à la même choses ici ? A droite, le bouton de déverrouillage de l'objectif.

Fuji-mirrorless-camera2

Il s'agit visiblement d'un prototype en cours de montage, puisque de nombreux boutons ne sont pas en places sur cette vue. Le bouchon de boîtier (noir) est assez prohéminent.

Fuji-mirrorless-camera6

Et sur cette vue, l'arrière de deux objectifs... Sur la suivante on distingue ce qui pourrait être le nom du modèle : LX.

Fuji-mirrorless-camera

PS : découvrez une intéressante revue du Fuji X10 ici...

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 80 - APN : Fujifilm | Permalink | Commentaires (7)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0162fc704677970d

Listed below are links to weblogs that reference Fuite : s'agit-il du futur Fuji LX à objectifs interchangeables ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM