Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« novembre 2011 | Accueil | janvier 2012 »

sam. 31 déc 2011

Bonne année 2012 !

Il pleut à la Clusaz après avoir beaucoup neigé, donc pas moyen de mettre le nez dehors... Heureusement c'est tout blanc dehors et c'est très joli par la fenêtre !

Du coup on mange des saucisses au chou dans le chalet, en glandouillant la conscience tranquille... Et je trouve même le temps de vous souhaiter une très bonne année 2012 ! Après les trucs classiques (la bonne santée, plein de bonheur et que l'Euro ne s'évapore pas tout de suite en emportant vos économies...), gageons aussi que 2012 sera une année à reflex. Avec en premier lieu le retour des modèles full frame tant attendus (Nikon D800, D4, Canon EOS 5D Mk3)...

Mais aussi des modèles semi pro APS-C, Nikon D400 et Canon EOS 7D Mk2... En attendant, voici quelques images réalisées au Nikon V1 il y a quelques jours. Bonne année 2012 !

11_03_10_2673_web_1000px

11_03_10_2782_web_1000px

11_03_10_2759_web_1000px

11_03_10_2505_web_1000px

11_03_10_2856_web_1000px

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - LA PHOTO DE LA SEMAINE | Permalink | Commentaires (19)

mer. 28 déc 2011

Conférence de presse Nikon le 6 janvier... en Thaïlande !

La délivrance pour les Nikoniste rêvant d'un D800 ou d'un D4, serait-elle pour le 6 janvier ? Pas impossible, puisque en Thailande, Nikon a lancé les invitations... Et en France ? Mmmm ;-) on a pas encore le droit d'en parler ! Mais une chose est certaine, n'oubliez pas de nous lire le 6 janvier ;-)

0000_screen_ 2011-12-28 à 20.53.18

 

 

Publié par VIBERT dans 80 - APN : Nikon | Permalink | Commentaires (21)

mer. 21 déc 2011

Lion + Canon EOS Utility 2.9 = n'importe quoi !

Voilà du grand n'importe quoi ! Merci à un de nos lecteurs de nous avoir signalé que la version 2.8.1 de Canon EOS Utility fonctionne avec Lion (10.7.2)... Relire :

Parfois, Lion me les brise ! Problèmes de WIFI...

0000_screen_ 2011-12-21 à 19.01.18Alors que la version la plus récente (2.9), ne fonctionne pas avec Lion ! Avouez, c'est complètement couillon et surprenant, moi qui avait spécialement fait la mise à jour... En pensant qu'elle serait justement "plus compatible"...

C'est un nouveau concept : la compatibilité décroissante ! Plus on avance, plus on recule... Je ne saurais dire si c'est la faute de Canon (qui aurait changé un truc entre la 2.8.1 et la 2.9)... Ou (plus probablement) la faute de Lion ! Vraiment jamais vu ça...

 

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 80 - APN : Canon | Permalink | Commentaires (24)

dim. 18 déc 2011

Déclic photo n°76, test terrain de l'Olympus XZ1 à Bali

Le numéro 76 de Déclic photo vient de sortir (daté janvier / février 2012), vous y découvrirez un test terrain complet de l'Olympus XZ-1 et de son viseur électronique VF2. Pas moins de 12 pages pour savoir s'il est fait pour vous...

000000_declic_janvier2

Plein de choses intéressantes dans ce numéro : notamment les trophés de Déclic photo, décernés aux meilleurs Reflex, Bridges, Compacts et Objectifs du moment... Le test du Canon PowerShot S10 (tant attendu), ainsi que celui de l'hybride Sony Nex-5n et une interview de mon ami Kyriakos Kaziras, chasseur de grands fauves.

Sans oublier ma traditionnelle double-page mensuelle "photo décryptée". Ce coup-ci, voici une image nocturne réalisée au Canon G12. Bonne lecture.

 

Publié par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Presse, livres | Permalink | Commentaires (10)

sam. 17 déc 2011

Acheter Français ? On aimerait bien, si seulement...

Allez, ! Et si en 2012, on se mettait à acheter Français, histoire de sauver nos emplois (car nos emplettes sont nos emplois, rappelez-vous).

Pour ma part j'acheterais volontier un ultra portable Français avec écran 13", un reflex full frame Français avec un 24-120 mm f/2.8 stabilisé, un compact expert Français (qui shoot RAW avec un 24-120 mm)... Et un logiciel tout en un, pratique et ergonomique pour classer et développer mes images !

0000_screencopy_JFV_ 2011-12-17 à 20.17.39

Et bien entendu un smartphone Français et la tablette assortie, les deux équipés d'un système d'exploitation Opensource Français, raccordé à mon espace dans un iNuage (je serais même pret à payer pour un peu d'espace supplémentaire s'il marche bien)... Et pour cela, rien de mieux qu'aller faire un petit tour sur : 

Et puis tant qu'à faire, je n'utiliserais qu'un moteur de recherche Français (générant des revenus publicitaire énormes en france) pour trouver des produits Français ! Et même, je n'acheterais que sur des sites Français (et plus jamais sur celui-ci)...

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 01 - ECONOMIE & MONDIALISATION , 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (29)

jeu. 15 déc 2011

Parfois, Lion me les brise ! Problèmes de WIFI...

J'en ai marre des problèmes de WIFI, qui parfois et inexplicablement se déconnecte sur le Macbook Air, ce qui n'était jamais arrivé avant Lion. Et ce qui ne peut être réglé qu'en redémarrant (ensuite ça remarche bien, allez comprendre).

J'en ai marre aussi de Safari qui plante une fois par jour sous Lion (toujours sur mon Macbook AIr)... et qui m'oblige là aussi à redémarer, car même après avoir forcé à quitter il refusera ensuite de se lancer (je l'ai pourtant réinstallé, mis à jour, nettoyé les caches, passé Onyx)... N'importe nawouak !

Bref j'en ai marre des petites contrariétés quotidiennes de Lion, qui sans être graves m'énerve plus, que tous ses prédécesseurs... A noter que sur mon Mac Pro, Lion n'a jamais posé aucun problèmes ! Alors pourquoi sur le Macbook Air ?

Une fois Lion s'est planté à ce point qu'il fut impossible de redémarrer le Macbook Air (première fois que ça arrive depuis 5 ou 6 ans peut-être). J'ai pu heureusement redémarrer sur la clef USB d'instalation (que j'avais pris la précaution de créer, ouf car j'étais en voyage)... Et en 20 minutes (rapide en SSD), Lion était tout réisntallé tout neuf. Soulagement ! Ce fut l'occasion de vérifier que ma clef de secours marchait très, très bien (et qu'elle était bien plus rapide qu'un CD d'ailleurs). Mais quand même, je n'aurais jamais imaginé qu'elle servirait un jour.

 

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 16 - MAC OS X : Mac OSX Software , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (61)

mar. 13 déc 2011

Lightroom 3.6 et Adobe Camera Raw 6.6 disponibles

Lightroom 3.6 est disponible (la 3.6 RC était dispo depuis quelques temps). Et c'est à cette adresse ( adobe.com/downloads/updates )... ou vous trouverez la liste (régulièrement ramaniée) des dernières mises à jour des logiciels Adobe.

0000_screencopy_JFV_ 2011-12-13 à 23.02.51

Téléchargez ici les nouvelles versions de Lightroom Mac et PC (gratuites pour tout utilisateur de Lightroom 3).

Et par ici pour les dernières versions d'Adobe Camera Raw : en version Mac et PC. Ce dernier est disponible seulement pour CS5, les possesseurs de CS3 et CS4 devront s'y faire... Ou passer à Lightroom, ce que je leur conseille vivement.

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 90 - LOGICIEL : Adobe Lightroom , 90 - LOGICIEL : Adobe Photoshop | Permalink | Commentaires (5)

Dans la série "j'aime pas" : les Cartes d'abonnement Ciné !

Cela fait des années que je déteste la carte UGC, sans même y avoir souscrit ! Si, si... c'est possible de détester une carte d'abonnement cinéma qu'on a meme pas. Car ma femme a une carte UGC, moi pas... Car je n'aime pas être encarté. Mais j'aime le cinéma... Allez au cinéma avec quelques amis (c'est sympa à plusieur le cinéma) : et bien il y aura toujours un "radin" pour emmerder tout le monde avec sa carte "machin chose" et tenter d'infléchir le choix collectif.

0000_screencopy_JFV_ 2011-12-13 à 20.41.06
Du coup ma femme et sa carte UGC... m'obligent a les accompagner au cinéma UGC Opéra ! Alors que c'est LA PIRE SALLE du quartier : en été il y fait trop chaud (il est souvent précisé sur un petit carton gribouillé à la main que la clim est en panne, mais je crois plutôt qu'ils font des économies), les salles y sont minuscules, le sourire du personnel est aléatoire et surtout... les toilettes systématiquement DE-GUEU-LASSES ! Ajoutez pour finir, que de nombreux films que je veux voir, n'y passent pas. Payer 10 € pour cette salle minable, bof...

Du coup depuis que je suis marié, je vais moins au cinéma, à cause de la carte UGC de ma femme ! Car elle ne veut pas aller ailleurs qu'à l'UGC... C'est ça la fidélité !

Bref, je déteste cette Carte UGC et épprouve une répulsion particulière pour le cinéma UGC d'Opéra ! Alors, l'article que je découvre ce soir chez Rue 89 (ainsi que les forums Lesarnaques.com et Hardware.fr) m'ont fait beaucoup rire :

Ainsi, il serait extrèmement difficile de se désabonner de cette carte ! Je vais en parler ce soir au dîner... Sinon, il serait peut-être temps de faire remonter ce genre d'abus aux services de l'état, tout simplement ? Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Les consomateurs ont bien réussi à faire évoluer les pratiques des groupes de télécomunication avec le temps. Alors, pourquoi pas les salles de cinéma ?

PS : LR 3.6 est dispo !

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (18)

Bientôt quatre fois 4 To Hitachi... pour votre Mac Pro !

Si vous avez eu la bonne idée d'acheter un Mac Pro pour stocker vos images, (ahah je taquine relire ceci ;-) vous pourrez bientôt y loger, jusqu'à quatre disques Hitachi de 4 To... qui seront bientôt disponibles.

0000_screen_ 2011-12-12 à 23.55.19Ce qui veut dire jusqu'à 16 To en interne ! Ou 8 To répartis sur deux RAID 1 miroir donc... On trouverait ces disques de 4 To pour environ 260 € au Japon. Mais dans les 399 € chez nous. Ne doutons pas toutefois que ce prix s'effondre rapidement en 2012 (rappelons qu'actuellement une pénurie est en cours).

Pour mémo on trouvait avant les inondations de Thailande, les Hitachi 3 To pour 200 € (j'en ai trois dans mon Mac Pro et ils marchent très bien).

Dans quelques mois, je remplacerais donc deux de mes disques de 3 To en les clonant vers deux nouveaux 4 To (installés dans mon double dock eSATA). Cela ne prendra que quelques heures... Il me faudra 10 secondes pour échanger les nouveaux disques contre anciens (ceux-ci seront déposés chez un ami et transformés en sauvegarde externe statique)... Voilà pourquoi le Mac pro c'est génial, lorsque l'on commence à être un peu à l'étroit, gagner quelques To ne coute pas cher et se fait vraiment très vite !

Pendant ce temps, les utilisateurs d'iMac à la recherche de place, pourront se renseigner sur l'offre en gros disques externes connectés en Thunderbolt.

Ou tenter le démontage au chausse pied de leur iMac, pour tenter d'y installer un disque de 4 To... Rrrmmmonnph, par ici le guide de changement de disque de l'iMac 27" : macFixit.com démontage en 15 étapes, remontage en 15 étapes ! Vous comprenez mieux l'intérêt du Mac pro ?

0000000 mid10imac-takeapart_lg

Quand à l'idée de passer votre iMac en SSD (ce qui me semble quasi obligatoire pour un phographe pro), oubliez ! Si vous ne l'avez pas choisi dès la commande, il ne serait pas possible de l'installer à postériori (Journal du Mac). 

 

Publié par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (29)

lun. 12 déc 2011

Nouveaux ateliers prise de vue à la Nikon School

Un mot rapide pour vous annoncer de nouveaux ateliers photo à la Nikon School, spécialement axés sur la pratique et la street photography. Pour 2012, j'animerais pour ma part plusieurs journées Street Photography à Montmartre :

Inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées (8 élèves maximum)... Et il n'est pas certain que je puisse ajouter d'autres dates. Les utilisateurs de toutes marques d'appareils sont évidement bienvenus. Il sera possible d'essayer boîtiers et objectifs Nikon de votre choix (à condition de les réserver une semaine à l'avance). l'occasion de tester des objectifs et boîtiers qui vous font rêver ! Rendez-vous sur le site de la Nikon School (Nikon-school.fr) pour découvrir les autres programes.

00000_ateliers Nikon School

 

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Formations , 80 - APN : Nikon | Permalink | Commentaires (8)

sam. 10 déc 2011

Samsung se moque des iFan, iCrea, iGeek, iCruche, iBobo...

Avouez ! Il y a un peu de ça... Vraiment j'iDore !

C'est tellement bon, qu'il y en a un second :

 

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (24)

jeu. 08 déc 2011

Fuji X10 : c'est pare-soleil... ou bouchon !

Vous pensiez que vous méritez bien fromage et déssert ? Et bien, voilà un mail amusant, reçu de Christian qui m'a fait essayer son Fuji X10 mardi : 

Bonsoir Jean-François. (...) En ce qui concerne le x10 une petite info !

000000-6123238454_1a48782946

Je suis allé cet après midi acheter un pare-soleil pour mon nouveau joujou. Le vendeur va chercher l'objet et me propose de le visser sur la bête. Parfait !

Et là il me demande si je souhaite mettre le capuchon de l'objectif dans la boite du pare soleil ?

Bien sur que non, je vais le remettre de ce pas sur l'appareil... Et bien non, impossible ! 

  • C'est soit, le capuchon...
  • Soit, le pare soleil !

Alors j'ai repensé a ce que tu m'avais dit : "Super ! Fuji a revu la fixation du bouchon, il tiens bien par rapport a celui du X100". Donc, voila mon bouchon d'objectif qui tient effectivement très bien... rangé dans sa boite !

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 80 - APN : Fujifilm | Permalink | Commentaires (8)

mer. 07 déc 2011

Dingue : je veux ça ! Et un Mac pro...

Alors là, c'est complètement dingue ce truc, le Flyboard ! Je veux l'essayer, en plus ça n'a pas l'air de faire trop mal si l'on tombe ;-)

Il y a quelques secondes géniales au début du film, quand Franck Zapata (l'inventeur du concept), fait le dauphin (et non le cloown)... Il vole, plonge, surgit de l'eau, comme un super héro et vole à six mètres de haut, suivi d'un espèce de serpent de mer, de monstre marin de science fiction. C'est géant ce truc ! On vit (aussi) une époque formidable non ? Mettez moi de côté un Flyboard et un MacPro, svp...

Publié par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (10)

Affaire Week Calendar HD : la colère ! Toujours...

Le commentaire du jour a été posté sous cet article (déjà ancien) : Affaire Week Calendar HD : Apple m'inquiète beaucoup ! Car oui, il y a de quoi être énervé :

" Nous sommes le 7 décembre, près de deux mois après le passage à iOS 5 rendant Week Cal HD la version iPad (dûment acheté) inopérant depuis mi juin (la version iPhone est bien là).

Moi non plus, je ne décolère pas ! J'ai écrit à Apple qui ne daigne même pas répondre. C'est un abus caractérisé de position dominante, parfaitement déloyal envers l'utilisateur (et client) que je suis (depuis 1988).

J'apprécie beaucoup Apple, c'est certain, mais pas aveuglément non plus. Et je ne voudrais pas que ce comportement soit annonciateur d'une nouvelle politique, tout simplement indigne d'Apple !

Auquel cas, il faudra effectivement en tirer les conclusion. Continuez, continuons, de faire pression.

Moi aussi j'ai du faire une croix sur Week Cal HD sur l'ipad. Heureusement (et comme par hasard), l'application Calendrier iPad d'Apple, a bien progressée (reprennant ce que l'on aimait chez Week Cal depuis longtemps)... Contrairement à la version Calendrier iPhone d'Apple, toujours aussi ridicule et inutilisable car dépourvue d'affichage par semaine (ce qui avait donné son nom à Week Cal). Donc :

  • Sur l'iPad : j'utilise Calendrier d'Apple (contraint et forcé)... Et Abandonné Week Cal (interdit par Apple).
  • Sur l'iPhone : j'utilise Week Cal (heureusement qu'il est là)... Ignorant le ridicule Calendrier d'origine.

Mais je ne pardonnerai jamais à Apple ce qui s'est passé ! Non, je ne l'oublirai pas et le rappelerai ici régulièrement à toutes occasion (et je suis du genre infatigable comme vous le savez déjà ;-)

D'ailleurs, dans le même goût et pour les même raisons, j'en profite pour mettre en garde les utilisateurs d'Aperture et de Final Cut Pro ! Méfiez vous (pour les mêmes raisons) de ces choix logiciel et préférez des logiciel multi plateforme, car vous ne savez pas de quoi demain sera fait !

Peut-être un jour les machines Apple ne seront plus dans votre budget ? C'est la crise n'oubliez pas... Ou alors, on trouvera des PC aussi bons que les Mac, pour quelques centaines d'Euros ? Ou pire : vous serez en colère contre Apple et préférerez quitter cette plateforme pour des raisons... idéologiques ?

Week_cal

Je vous recommande donc de ne plus faire confiance à Apple : car ils peuvent laisser tomber Aperture du jour au lendemain... Et sans vous demander votre avis ! Comme ils l'ont fait pour des dizaines de logiciels et services, lorsqu'ils n'ont pas réussi à les imposer : car Apple se concentre sur ce qui marche...

Si Apple devait d'ailleurs abandonner les Mac pro : ce serait pour moi un signal (relire ceci, Pour les pros : un Mac Pro sinon rien... sinon un PC !).

Et vous vous retrouverez le bec dans l'eau ! La prudence la plus élémentaire est donc de choisir Lightroom, ou une autre solution (je n'en vois pas d'autre équivalente malheureusement). Et d'une manière générale d'échapper au maximum aux solution "trop fermées" (d'Apple ou de n'importe qui d'autre)...

Par exemple pour vos notes (dans votre iPhone ou sur votre ordinateur) : préférer Evernote. Vous pourrez ainsi migrer à tout moment (si nécessaire) vers n'importe quelle autre plateforme. C'est un exemple, il y en a d'autres : j'ai choisi Dropbox de préférence à iDisk. Et ça tombe bien ! Car iDisk va être fermé par Apple...

 

Certes, je suis actuellement sur iCloud (qui marche très bien) et j'en suis très content. Mais cette situation me gène un peu. Car ma confiance envers Apple n'est plus aussi inébranlable, qu'elle l'était...

Publié par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR , 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (28)

mar. 06 déc 2011

J'ai touché le Fuji X10 ! Alors... alors ?

Je n'ai eu que quelques minutes pour le prendre en main et déclencher (un grand merci à Christian de nous l'avoir amené à la formation Lightroom)... Mais cela vaut le coup de faire un très rapide et très court feed back (relire éventuellement nos précédentes critiques très sévères du Fuji X100 et encore je n'avais pas parlé de ces pannes récurrentes de lamelles du diaph, lire ceci, ceci, ceci, ceci et cela. Un appareil décidément commercialisé en version ßeta...). Et à propos du X10 :

Poids et encombrement : ouf ! Très raisonnable. Ni trop gros, ni trop petit, il a le gabarit idéal en fait... Il "fait" légèrement plus petit et léger qu'un Canon G12, même si son objectif dépasse davantage. Mais je n'avais pas le G12 pour comparer en même temps. Il rentrera donc dans une poche de veste (pas une poche de chemise et encore moins dans une poche de jean's par contre)...

Touché et fabrication : il "fait" solide, bien fini, bel objet... Le revètement n'est pas glissant. En noir, il est plus discret, moins "nouveau riche" et prétentieux que le X100 (meilleur moyen de se faire repérer ou que vous alliez).

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 77 - TEST : Compacts experts , 80 - APN : Fujifilm | Permalink | Commentaires (23)

1,29 milliards, le montant de pertes qu'Olympus avait caché !

" Enorme : 1,29 milliards d'euros : le montant record de pertes qu'Olympus a réussi à cacher en trichant sur sa comptabilité pendant 13 ans ! Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café" à lire sur sur Atlantico !

Heureusement qu'il font aussi de bon appareils... Ne loupez pas mon test terrain complet de l'Olympus XZ-1 dans le prochain Déclic Photo (bientôt en kiosque, encore quelques jours de patience).

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 80 - APN : Olympus | Permalink | Commentaires (2)

Arrêt sur Image décrypte Olivier Delamarche !

J'ai toujours bien aimé Arrêt sur Image... Je découvre par hasard ce délicieux reportage sur Olivier Delamarche, le prophète de malheur de BFM Business (que je ne rate sous aucuns prétextes depuis que je l'ai découvert, j'adore ;-) Comme c'est du journalisme d'investigation, on a le droit d'en parler ?


@ux sources d'Olivier Delamarche, prophète de... par asi

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR | Permalink | Commentaires (6)

Ouf ! Enfin des disques durs livrés chez Macway ;-)

J'ai reçu un petit message de Macway, qui était en rupture de disques durs depuis peu (à cause des innondations en Thailande, ça ne vous aura pas échappé). Quelques centaines de disques seraient arrivés, mais les quantités sont encore limitées : premier arrivé, premier servi ! Mais pas encore de Hitachi de 3 To.

DDI2

Publié par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (6)

lun. 05 déc 2011

Le Canon EOS 650D à 24 Mpix en février ?

On parle sur le net de la prochaine mise à jour de la série Canon EOS 600D... Qui tomberait de façon imperturbable chez Canon, en février 2012 (soit un renouvellement classique tous les 12 à 14 mois). Qu'on en juge ici :

  • EOS 300D (6,3 MP) : août 2003 (longévité de 18 mois)
  • EOS 350D (8,0 MP) : février 2005 (longévité de 18 mois)
  • EOS 400D (10,1 MP) : août 2006 (longévité de 18 mois)
  • EOS 450D (12,2 MP) : janvier 2008 (longévité de 14 mois)
  • EOS 500D (15,1 MP) : mars 2009 (longévité de 11 mois)
  • EOS 550D (18 MP) : février 2010 (longévité de 12 mois)
  • EOS 600D (18 MP) : février 2011 (longévité de 12 à 14 mois ?).
  • EOS 650D (18 à 24 MP ?) : février à avril 2012 ?

A l'exception des EOS 5D full frame, le calendrier Canon est effectivement assez prévisible. Et je ne m'étais pas trompé en annonçant le Canon EOS 600D sur la base de ce calendrier. Son succèsseur pourrait donc arriver en février 2012... Alors qu'on trouve encore des EOS 550D qui restent d'excellentes affaires.

 

Ainsi l'EOS 650D pourrait grimper à 24 Mpix... A moins qu'il ne reste à 18 Mpix et que ce soit le successeur de l'EOS 60D qui passe à 24 Mpix ? Ce qui serait plus logique. Mais entre logique ; et logique commerciale...

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 80 - APN : Canon | Permalink | Commentaires (24)

Prends un Mac mini car t'as pas fini de payer des impôts

Pour rebondir sur le post d'hier (Pour les pros : un Mac Pro sinon rien...), on m'a fait remarqué je n'ai pas beaucoup exploré la solution Mac Mini... C'est vrai et c'est dommage (faute de temps). Pourtant, elle pourrait s'avèrer la bonne pour pas mal de photographes. Si, si... Vu le prix, les performances et la modularité de la machine, ce sera toujours mieux qu'un iMac et son écran !

0000_screencopy_JFV_ 2011-12-05 à 21.35.01

Autre bonne nouvelle du jour, on échapera à la grêve des trains à Noël ! Il y a du progrès, voilà une belle journée : la capacité d'une minorité à bloquer la majorité au meilleur moment, se négocie donc... Pour fêter ça, jouons un petit refrain de notre enfance, pour ceux du moins qui sont nés à la fin des sixty's ! Je crois bien que c'est ma grand mère qui m'avait offert ce 45 tours ( ! ) et je me demande encore, comment cette oeuvre d'art impérissable a pu atterir sur mon tourne disque... Et comment elle a survécu des années dans ma collection de vinyles rayés, avant de partir à la benne avec des dizaines d'autres (je ne suis pas nostalgique) !

De 1972 à 2012, il y a comme un écho... Alors dégustez ce morceau d'antologie, à l'heure ou il semble de plus en plus clair, qu'on a pas fini d'en payer des impots !

Et pour cause, car la menace sur le triple A de la France (et même de l'Allemagne) se précise dangereusement ce soir... Donc :

Regardez bien les trois Charlots de dos, ils regardent la mer, imperturbables... Ne voulant surtout pas être dérangés par le "mauvais augure" au premier plan. C'est tout ce qui s'est passé depuis 15 ans chez nous et spécialement depuis 2008. Des tas de gens avaient prévenu, tout ce qui se passe aujourd'hui avait été prédit, écrit et annoncé... On ne pourra pas dire qu'on avait pas été prévenus !

La grande question : le crash dans le mur (imminent) était-il encore évitable ? Ou l'inertie de la dette accumulée et les habitudes confortables dans lesquelles nous nous sommes installés depuis 30 ans, n'étaient définitivement plus sous contrôle... On ne le saura probablement jamais !

... PS : méfiez-vous ! Dès la première écoute, cet air affligeant se visse dans votre tête. Et ne veut définitivement plus en sortir ! Ahah ;-)

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - VU SUR LE NET ! , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (15)


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM