En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Kodak en faillite, l'inévitable chute... | Accueil | Photographiquement hilarant, Fast Food ads versus Reality ! »

jeu. 19 jan 2012

"Le Macpro est une machine qui dure très longtemps"

Le commentaire du jour est signé Pomme ! Merci à lui pour ce témoignage, j'aime ce genre de commentaires qui informent, restent ouverts au débat et font la richesse de notre site (je l'espère du moins)... 

" Le Macpro est une tres bonne machine, qui dure très longtemps. J'ai acheté le mien en 2006, j'ai été impressionné par sa puissance pendant au moins 4 ans après l'achat (c'est long 4 ans dans le monde informatique !) Payé 2400€ à l'époque, il est completement ammorti fiscalement depuis 3 ans maintenant, et il tourne toujours aussi bien.

J'ai changé la carte graphique en 2008 (300€) et ajouté un petit SSD. Je m'en sers toujours avec autant de plaisir. Mais je ne suis pas un intégriste, je pense qu'on peut travailler avec n'importe quelle machine moderne, même un portable, pour peu que l'on ait un raid externe et un bon écran. Ce n'est qu'une question d'organisation.

Les principales qualités du Mac Pro sont sa stabilité (reboot une fois par an en tournant 24/24, 7j/7), et son évolutivité. C'est aussi une machine très silencieuse. Par contre, si vous voulez installer linux dessus c'est vraiment la galère, même les versions récentes ne reconnaissent pas tout les composants (carte son, jack audio) et il faut ruser. "

Ah, si seulement tout le monde était aussi sage que "Pomme" ! Et tant pis pour Linux, on s'en tape d'ailleurs complètement de Linux à mon humbre avis ( ! ), vu qu'il n'y a sur Linux ni Lightroom, ni Aperture, ni Photoshop... J'en profite au passage pour encourager les photographes pro qui hésitent entre iMac et Mac Pro, à étudier vraiment très sérieusement la solution Mac Pro, de préférence à d'autres... 

_MG_3164_export-2

Car l'expérience à prouvé que les économies de bout de chandelle, ne sont jamais productives à long terme... C'est d'ailleurs un problème assez Franco-français ça ! Je connais nombre de collègues photographes Américains ou Allemands, à qui il ne viendrait jamais à l'idée d'utiliser un iMac ! Même pas en rêve... Pas que ce soit impossible, car avec un peu d'astuces il est évident que c'est possible.

Mais ce ne serait tout simplement "pas raisonnable" ! Du moins, au delà d'une certaine productivité (si vous dépassez les 500 ou 1000 photos par semaine). Choisir l'iMac quand on est pro, c'est du bricolage bien Français. Car chez nous, on voit souvent les choses par le petit bout de la lorgnette, sans s'en donner totalement les moyens et on le paye un jour ou l'autre... Tous les clients pro à qui j'ai conseillé les Mac pro depuis que je fais de la formation (2004 / 2005), ne l'ont jamais regretté jusqu'alors (sinon qu'ils m'écrivent). Donc relisez attentivement notre analyse (et les commentaires) Pour les pros : un Mac Pro sinon rien... (sinon un PC).

 

 

Par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR , 00 - COUPS DE COEUR , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (46)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0162ffda7c6e970d

Listed below are links to weblogs that reference "Le Macpro est une machine qui dure très longtemps":

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM