Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Les "communiquants" sont-ils totalement idiots ? | Accueil | Qualité des RAW du Canon G1 X (MAJ) »

ven. 17 fév 2012

Ne pas subir la vente liée entre Mac OSX et le hardware Apple

Un petit message passionnant de Nicolas, un ami passé au Hackintosh. Lisez, c'est bien envoyé

" Comme promis je te recontacte suite à mon passage au hackintosh... Et bien c'est que du bonheur ! Payer 90 € pour 16 Go de ram... ça calme :-)

J'ai un beau 27 pouces dell QUI N'EST PAS BRILLANT, avec pleins d'entrées, une resolution fantastique...

Donc 16Go de ram, deux SSD (un 128 récupéré de mon ancien imac qui est ma "partition" windows, car dans mon domaine professionnel il n'y a pas d'offre sur mac), et un 256 Go crucial M4 qui dépote avec OSX dessus)

Deux disques 1.5 To en mirroring (RAID 1) avec toutes mes datas dessus (toute la librairie itunes, toutes les photos et catalogues lightroom, toutes mes bd pour comicbooklover, toutes mes videos perso ... que je vais bientot integrer dans lightroom :-) et tous mes documents.

Un port Esata qui me change la vie, mais comment ai-je pu rester sur un dock en usb2 (j'ai toujours eu des soucis avec le FW 800). J'ai des ports USB 3, donc pret pour le futur ! Le hackintosh est reconnu en tant que MACPRO.

Je me suis même offert une carte graphique et je n'utilise pas la HD3000 du sandy bridge. Je joue peu mais bon starcraft II, avec tout les réglages au max ca le fait ! Et puis je crois que les logiciels de montage video peuvent tirer partier de la puissance de la carte graphique, à confirmer.

Pour l'installation le plus dur a été le choix du hardware (carte mere et boitier), après j'ai suivi les instructions sur le site de tonymacx86.com et tout baigne, pas besoin de grosses bidouilles, pas besoin de clef USB efi-x ou quoi ou qu'est-ce. Du moment que tu prends du materiel reconnu tout se passe bien.

Je n'ai plus de ports firewire... et ca ne me manque pas. 

Je n'ai pas piraté Lion ! Je l'ai acheté via le Macappstore, hackintosh ne signifie pas pirate. Ca signifie juste que j'utilise mon droit, de ne pas subir la "vente liée" entre OSX et le hardware qu'impose illégalement Apple. "

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 20 - MAC OS X : Hackintosh sur PC | Permalink | Commentaires (20)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef01676280e562970b

Listed below are links to weblogs that reference Ne pas subir la vente liée entre Mac OSX et le hardware Apple:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM