En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Photo d'Afrique du Sud, pour les plages de Bretagne ! | Accueil | Nikon D800 testé chez ePhotozine.com »

ven. 30 mar 2012

Marseille-Provence 2013 Capitale du "non-droit d'auteur" ?

MAJ : l'organisateur du concours a répondu en commentaires à nos interrogations et annonce mondifier les conditions de soumission des images. A suivre...

Un coup de gueule de David que nous ajoutons à une longue collection dans la rubrique Actu / Droits d'auteur. Avant de promouvoir la Culture, faudrait-il commencer par respecter les droits d'auteur de ceux qui en produisent la substance... Après le Nord et la Bretagne, au tour de la Provence ! 

" Je lis toujours avec intérêt Macandphoto. Dans la catégorie on prend les photographes pour des cons je te soumets mon coup de gueule du jour. Il concerne les conditions d'utilisation du grand album photo lancé à l'occasion de Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture. Je te les livre :

" Conditions de soumission des photographies  -  En outre, vous accordez à Marseille-Provence 2013 une licence mondiale non exclusive, libre de redevance et incluant le droit de sous-licencier, utiliser, copier, reproduire, traiter, adapter, modifier, publier, transmettre, afficher et distribuer votre photographie à tous les médias ou à toutes les méthodes de distribution (connues à présent ou développées ultérieurement).

Vous convenez que cette licence accorde le droit à Marseille-Provence 2013 de mettre votre photographie à la disposition des partenaires de (d’autres organismes, sociétés ou personnes qui travaillent en partenariat avec) de Marseille-Provence 2013 pour la syndication, la diffusion, la distribution ou la publication de contenus sur d’autres supports et services.

Ces utilisations supplémentaires opérées par Marseille-Provence 2013, ou d’autres organismes, sociétés ou personnes partenaires peuvent avoir lieu sans rémunération ou compensation vis à vis des photographies soumises, affichées, transmises ou rendues disponibles de quelque façon que ce soit par Marseille-Provence 2013."

Bref en publiant mes photos je perdrais tout droits dessus !!! Alors ils se passeront de mes photos (ils devraient s'en remettre), mais voici une preuve supplémentaire du manque de considération des photographes qui plus est dans le cadre d'une manifestation censée promouvoir la culture... "

 

0000_screen_ 2012-03-30 à 17.58.41

 

Par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR , 70 - CONSEIL : Droits d'auteur | Permalink | Commentaires (11)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0163037a7a59970d

Listed below are links to weblogs that reference Marseille-Provence 2013 Capitale du "non-droit d'auteur" ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM