En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Commentaire du jour : encore une histoire d'iMac | Accueil | Lightroom 4 est disponible ! 2 fois moins cher : 130,36 € »

lun. 05 mar 2012

Une solution pour protéger votre iMac (votre ordinateur)

Le commentaire du jour a été posté dans l'article d'hier (relire : Encore une histoire d'iMac)... Il intéressera certainement du monde, à en juger par les pics de fréquentation, à chaque fois que l'on parle de Mac Pro et d'iMac ;-) Un de nos lecteurs fidè!e qui affirme travailler pour Apple, (on le croit mais on ne peut le vérifier), nous propose sa solution :

" UNE SOLUTION PREVENTIVE POUR EMPECHER LES IMACS DE S'ETOUFFER : Il suffit de passer régulièrement l'aspirateur sous l'Imac, là où il y a les petits trous (Imacs éteint).

Parce que c'est par là que l'air est aspiré pour être dissipé en haut. Les poussières s'accumulent et finissent par boucher l'arrivée d'air, les composants chauffent plus, la suite on la connait. Mon Imac 24" entretenu de cette façon, ne m'a jamais posé aucun problème, je travaille pour Apple et on voit des Imacs (et des mac Pro) complètement obstrués par les poussières.

Un Imac qui s'éteint au bout d'un moment c'est parce que le processeur se met en sécurité, il y a sans doute un gros dépoussiérage à faire, tout simplement. "

Merci à lui... Vous aurez noté le " la suite on la connait." Oui, on la connait bien ! A noter que c'est ce que je fais régulièrement (une ou deux fois fois par an), avec mon Mac Pro, depuis toujours...

0000_screen_ 2012-03-05 à 19.23.51

J'ouvre aussi la porte et dépoussière très précautionneusement l'intérieur (avec d'infinies précautions), avec un aspirateur de table (histoire de ne pas arracher, ou toucher les composants). Car c'est tout de même un nid à poussière à l'intérieur... Normal quand on voit la taille des ventilos (à comparer avec ceux d'un iMac).

Alors, rassurés ? Ou pas ? 

PS : mais c'est une avanlanche de bonnes nouvelles ce soir (enfin, si l'on veut) un lecteur de Macbidouille propose sa méthode pour nettoyer de l'intérieur l'écran taché de l'iMac  ! Macbidouille décidément très concerné par les soucis d'iMac, comme nous... Mais ne rêvez pas, il est tout de même précisé :

" Attention, il s'agit presque d'un acte désespéré sachant que le démontage et le nettoyage sont deux opérations très délicates ! "

0000_screencopy_JFV_ 2012-03-05 à 21.07.54

Ma solution à moi pour l'iMac, c'est plus simple : l'iMac il fallait pas l'acheter ;-) 

PS bis : à moins que le meilleur iMac, ce soit cet étonnant HP Z1, modulable et destiné aux professionnels ? Que l'on pourrait transformer en Hackintosh ?

0000_screencopy_JFV_ 2012-03-05 à 20.59.38 

0000_screencopy_JFV_ 2012-03-05 à 20.59.17

Ils se mettent même à faire des vidéos façons Apple chez HP ! Tout ce qu'Apple, Google ou Sony ont su faire, d'autre sauront le refaire et c'est très bien comme ça... 

.

  

Par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (14)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0167636fb82e970b

Listed below are links to weblogs that reference Une solution pour protéger votre iMac (votre ordinateur):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM