En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Attali : "Aujourd'hui nous sommes au bord de la faillite" | Accueil | Première voiture volante homologuée et commercialisée »

sam. 14 avr 2012

Apple est-il devenu le nouveau Big Brother ?

Nous relayons la lettre ouverte de l'éditeur adnX qui développe pour la plateforme Apple depuis 2001. Lisez la jusqu'au bout ça vaut le coup et postez vos commentaires (nombreux j'espère), il faut envoyer des signaux à Apple. Extrait :

" Le problème est l'arrivée de nouvelles règles régulièrement. Ces règles sont de plus en plus compliquées pour les développeurs et limitent également la créativité. Apple interdit un grand nombre d'applications sans aucune raison valable. Si vous faites une application liée à un service, Apple veut 30% de la marge du service que nous avons créé. Apple prend déjà 30% sur le prix de l'application. C'est un pur abus de pouvoir. 

Une de nos applications est concernée par cet abus de pouvoir: xTwin 2.0 (explications sur le service de stockage en ligne xSpace ici).

Récemment, cette application a été rejetée par Apple parce que nous n'étions pas en mesure de choisir le nom que nous voulions pour stocker les préférences. Apple nous a demandé d'utiliser un autre nom. Ok, nous nous sommes conformés à cette nouvelle règle après un long débat avec Apple et présenté une nouvelle version de notre application. 


L'application a été rejetée une nouvelle fois, mais cette fois pour une nouvelle raison! l'application intégrais de nombreux boutons redirigeant vers notre site web où vous pouvez vous abonner à un service de stockage en ligne nommé xSpace. Apple interdit cela! Oui, vous avez bien lu. Apple interdit d'ajouter ce genre de bouton à l'intérieur d'une application !

Les clients doivent être très perspicaces. Ils doivent aller sur Google et entrer xSpace pour trouver notre service et s'y abonner avant de pouvoir utiliser l'application. Pas de liens directs possibles! Nous pensons que c'est un abus de pouvoir pur et simple, quelque chose de mauvais ne respectant pas les conventions commerciales dans le monde. 

De plus, Apple veut 30% de notre marge sur ce service, nous demandant d'intégrer l'option d'achat à l'intérieur de l'application. 

Nous n'acceptons pas ce comportement d'Apple et nous voulons que tous nos clients et la presse comprennent que Apple va dans le mauvais sens. Ci-dessus, nous avons dessiné un cimetière d'applications supervisé par le nouveau big brother: Apple. "

Ce n'est pas la première fois que nous nous inquiétons sur Macandphoto de certaines dérives inquiétantes de la part du géant Apple (qu'on se rappel de l'affaire Week Calendar relisez ça, une application que j'ai bel et bien acheté et qu'Apple m'interdit d'utiliser, sans qu'en tant que client je n'ai le moindre recours).

Je vous conseille d'ailleurs à chaque fois que vous en avez la possibilité, de choisir des services et produits échappant à la main mise d'Apple. Sans cette précaution, vous découvrirez un jour, "qu'on vous tient par les couilles" et il sera trop tard pour vous retourner...

0000_screen_ 2012-04-14 à 16.18.06

Je me rejouis d'avoir par le passé misé sur Dropbox plutôt que sur iDisk (qui va s'arrêter, comme l'hébergement des sites iWeb sur Mobile Me...) Il me semble vital pour les photographes d'éviter Aperture et de choisir Lightroom pour les mêmes raisons...

Lorsqu'il s'est agit pour moi de faire quelques petits montages, j'ai également choisi Première Pro de préférence à Fianl Cut (devenu Final Cut X entre temps avec les polémiques que l'on sait). Simple précaution ! La qualité d'un logiciel ou d'un système n'est pas tout, il faut également penser à l'avenir et à un éventuel switch sur PC... Si Apple évoluait de travers (il faut savoir que Windows est de plus en plus fréquentable, sans égaler encore l'ergonomie de Mac OSX).

Et je me demande, si un jour tout ça ne va pas se finir sur Android pour ce qui est de mon téléphone et de ma tablette (mais on peut supposer qu'il faudra encore 5 bonnes années pour qu'Android sur tablette rivalise avec l'iPad).

 

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - ECONOMIE & MONDIALISATION , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (16)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0167651a7ed1970b

Listed below are links to weblogs that reference Apple est-il devenu le nouveau Big Brother ? :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM