Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Un blog consacré au droit et à la photographie | Accueil | Comprendre le Creative Cloud d'Adobe »

mar. 24 avr 2012

Phil Schiller n'aime plus Instagram (lui non plus ;-)

Phil Schiller nous explique pourquoi d'un coup, Instagram ne l'intéresse plus du tout (relire notre avis ici ;-) 

« Instagram est une excellente app communautaire et ça n'a pas changé. Mais l'une des choses que j'appréciais tout particulièrement avec Instagram c'était le côté : petite communauté d'early adopters, qui partage ses photos.

Maintenant que ce public s'est considérablement élargi, le ratio signal/bruit est différent. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est simplement que je n'y trouve plus l'aspect fun d'avant. »

Comme on le comprend ! C'est un peu ce que j'expliquais récemment et c'est encore plus vrai depuis que le réseau social est devenu énorme... Les filtres préfabriqués sont le meilleur moyen de banaliser ses images et de faire en sorte qu'elles ressemblent comme des clones : aux images de millions d'autres gens.

J'ai toujours cru, que l'ambition d'un créateur était justement de sortir du lot, d'inventer de l'inédit, du nouveau, du différent, de l'original... Et pas d'imiter l'existant, le "déjà vu", le "commun" et le "vulgaire" (vulgarité dans le sens de commun)... Enfin, c'est une vision des choses.

Si vous n'y croyez pas, alors Instagram et les filtres tout prêts sont le meilleur moyen de produire des images banalisés, standardisés, reconnaissables et de les noyer dans la masse... Ceci d'autant plus facilement que leur sujet est sans intérêt.

Ci-dessous, copie d'écran de Google Image quand on cherche : Instagram + cats(cherchez aussi :  Instagram + shoes, ou Instagram + fashion pour obtenir une belle série de "clichés" tous plus ou moins semblables sur notre époque...)

 

Cats

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (12)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef01676583e206970b

Listed below are links to weblogs that reference Phil Schiller n'aime plus Instagram (lui non plus ;-):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM