En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Paresse intellectuelle, filtres photo et orthographe ! | Accueil | Wikipedia, triche et vandalisme numérique »

mer. 18 avr 2012

Un commentaire constructif et un produit en croix ! Un...

Merci à Pomme (un de nos lecteurs fidèles), pour son commentaire constructif et amusant... Pas facile de réunir les deux d'un coup en ce moment ! Probable toutefois, que certains lui reprocheront un manque évident de "politiquement correcte". Mais pour ce qui me concerne, je m'assois dessus également... (sur le politiquement correcte bien entendu ;-) Alors zouuu, c'est parti : 

" Hier je vais commander des dollars à ma banque. Le taux de change est de 1,29. J'en demande pour 1000€. Ma conseillère me dit il faut faire un produit en croix pour avoir le nombre de $ (Très fière d'elle). Je me met à pouffer (oui je pouffe parfois devant une pouffe) face à l'évidence du calcul à réaliser, et face à l'artillerie lourde qu'elle met en branle.

Elle fait donc son produit en croix et m'annonce que cela me fera 775 $ ^^! je lui réponds qu'elle se trompe. Elle maintient son chiffre sans se démonter en se justifiant qu'on lui a appris comme ca à "l'école" limite en me prenant de haut. Je re-pouffe.

Et là vexé par mon attitude elle entreprend de me démontrer mon erreur grâce au dieu des calculettes, son ordinateur. Il lui annonce 1290$. En fait cela m'a beaucoup amusé, et fait comprendre que les gens font un métier sans forcement essayer de le comprendre en profondeur.

Elle ne maitrise pas le concept de taux de change, ni le produit en croix et pourtant elle est conseillère.. c'est bien triste, mais tellement à l'image de notre société. Les gens bossent tous pour bouffer, partir en vacances, se payer le dernier gadget.

Ils rêvent tous de devenir riche pour arrêter de bosser, vivre comme les stars de la tv ou de voici...Le boulot est devenu "uniquement" un moyen de subsistance pour la majorité, ce n'est plus un moyen d'accomplissement personnel. "

Et oui, je sais ! On parle un peu moins de photo en ce moment... Je n'y peux rien, s'il n'y a pas de Canon EOS 5D Mk3 et de Nikon D800 tous les jours ! Mais ce produit en croix valait bien un petit détour.

Un conseil pour les voyageurs : n'allez pas forcément changer des dollars à votre banque car les taux y sont souvent moins avantageux (à la mienne c'est catastrophique notamment). Je vais généralement chez Comptoir Change Opera, un des meilleurs agent de change de Paris (il y en a 4 ou 5 autres, comme ça à paris). Votre conseillère pourrait utiliser leur outil de conversion en ligne !

Quand on est faignant, mieux vaut être malin et vive la modernité... (on peut aussi y acheter de l'or. Je n'y ai pas encore pensé mais ce serait peut-être pas idiot ? Une idée d'investissement moderne, pour ceux qui ont encore quoique ce soit à investir ;-)

Par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR | Permalink | Commentaires (18)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0168ea50ee81970c

Listed below are links to weblogs that reference Un commentaire constructif et un produit en croix ! Un...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM