En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Lightroom 4.1 (finale) ACR 7.1 disponibles | Accueil | Windows 8, sera... enfin beau ! »

mer. 30 mai 2012

Je veux un... écran plus grand !

Bon, ça y est ! Je n'aime plus mon iPhone 4, son écran a rétréci au lavage, il est devenu trop petit... Je savais que ça allait finir par arriver ! Que voulez-vous...

0000_screen_ 2012-05-30 à 19.42.15

On peut militer pour une gestion plus raisonnable des ressources de la planète et malgré tout, vouloir un smartphone avec un écran : un peu plus grand. En plus j'ai une excuse : je suis photographe et j'ai "besoin" de (mieux) montrer mes images sur mon téléphone... Seconde excuse (rapport à mon empreinte carbone), je n'ai pas de voiture et lorsque je me déplace à Paris pour aller chez Macway ou à la Nikon School, c'est à Velib', rien qu'à Vélib'... Bon je sais, c'est bidon ça comme excuse.

En parlant de Nikon School, on a reçu deux Nikon D800E de série ! Je vais enfin pouvoir mener quelques essais ce week end ;-)

Troisième excuse : l'écouteur embarqué de mon iPhone a perdu les 4/5em de sa puissance. Je suis obligé de téléphoner avec les écouteurs ou en activant le haut parleur (peu discret). J'ai tenté diverses opérations (hard reboot), mais rien n'y fait. Probablement l'humidité au Kenya ? Je me demande si ça se répare ça ? Est-ce que ça vous serait déjà arrivé ? Pas le temps de m'en occuper en ce moment...

Bon, j'ai entendu certaines rumeurs (par un canal assez inhabituel), à propos d'une Keynote très bientôt... Alors, Apple : il faut vite agrandir l'écran de l'iPhone 5 ! Sinon je vais être tenté par Samsung et Android ! Sinon, Apple devrait peut-être proposer deux modèles... Un iPhone pour les riches et les branchés (ou ceux qui veulent en avoir l'air) ! Et un iPhone pour les pauvres (les Grecs et bientôt les Français)... Mais un "sous-iPhone", cela ne colle pas trop avec la politique d'image d'Apple ça ! En attendant, régalez-vous avec le Samsung Galaxy S3 :  

Un des "petits plus", c'est la puce NFC (Near Field Communication) compatible avec les futurs terminaux de paiement sans contact... Pour avoir goûté à la fameuse carte Octopus de Hong Kong (j'utilise la même depuis 2005, que je recharge à chaque voyage), je peux vous garantir que c'est absolument génial le paiement sans contact, que ce soit dans le métro, dans les superettes, pour prendre un café... Le rechargement se passe le plus facilement du monde chez n'importe quel commerçant disposant du terminal : vous payez avec des billets ou n'importe quel autre moyen et votre carte est rechargée en la posant sur le terminal. Si vous perdez votre carte Octopus (dans le cas de la version de base), c'est comme si vous perdez votre porte monaie. Avec quelques dizaines d'Euro dedans, ou plus... Vous z'aviez qu'à faire attention, quelqu'un d'autre sera comptant de la trouver. Mais il existe aussi une version plus sécurisé.

Et je ne comprend pas que ça n'existe pas chez nous, alors que nous avons été capable d'inventer le TGV, le Minitel et la carte à puce... Encore un archaïsme typique et inexplicable ! Car cela n'a que des avantages... Dire que la carte Octopus a été lancée à Hong Kong en 1997 ! Vous rendez-vous compte, du nombre d'heures gagnées depuis ce temps, à multiplier par le nombre de gens qui l'utilisent quotidiennement sans le moindre soucis ?

Nous sommes vraiment à la ramasse sur le vieux continent... Si pour inventer un tel système, l'état Français avait (par exemple) investi l'équivalent de ce qui a été dépensé pour mettre en place les 35h (fatidiques)... Et bien nous serions peut-être en train de vendre ce système de paiement au monde entier (à la place de Google), comme nous avons vendu la carte à puce. Il faut croire qu'un jour dans les années 80, la France a décidé de cesser d'inventer ? L'impact sur nos vie quotidiennes et sur le "petit commerce" d'une "carte Octopus" serait plus que positif. Mais au lieux d'inventer cette carte Octopus, nous avons inventé les 35h qui ont ruiné les PME et contribué anéantir tout envie d'entreprendre dans notre pays... Mauvais calcul... Mais j'arrête là, c'était la courte parenthèse coup de gueule du jour.

Enfin, peut-être n'aurons nous plus à attendre trop longtemps, grâce à Google Wallet ? Pour ma part j'achèterais (sans hésiter) le premier téléphone, qui permettra de payer simplement dans les magasins, pour prendre le train, ou un café (aux USA les Mac Do, Subway et Taxis de NYC sont équipés. C'est un début)... Aucune hésitation !

0000_screen_ 2012-05-30 à 20.29.25

Apple ne devra pas rater ce tournant, qui sera certainement plus important encore que de mettre un téléphone dans un iPod ! A lire cette rumeur : " Une initiative Apple iWallet ? " Question subsidiaire, Google Wallet acceptera-t-il la Drachme et les Francs (1€ = 340,750 Drachmes) ?

 

Par VIBERT dans 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (35)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef016766efac09970b

Listed below are links to weblogs that reference Je veux un... écran plus grand ! :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM