En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Disques Thunderbold, le désastre continue ! | Accueil | L'iPad pour travailler ? Vraiment ? Vos commentaires... »

jeu. 28 juin 2012

Les tablettes ? Pas pour apprendre selon Bill Gates

Je fus assez content d'apprendre ici, que Bill Gates partageait plus ou moins mon point de vue ( ! ?) sur les tablettes... Ou plus modestement, disons que je partage par hasard ses idées (les grands esprits se rencontrent ;-)

« Donner aux gens des appareils, ça n’a jamais vraiment fonctionné », déclare t-il. « Il faut vraiment changer le programme scolaire et le professeur, et ça ne fonctionnera pas sur un appareil où il n’y a pas de clavier.

Je veux dire, les étudiants ne sont pas là que pour lire des choses ; ils sont supposés être capable d’écrire et de communiquer, ce qui est plus dans les cordes d’un PC ».

A savoir que les tablettes sont plutôt des outils de consommation passive... Et que rien ne remplace un PC avec clavier (en position assise), s'il s'agit de travailler, de créer, de communiquer (sérieusement) et d'apprendre ! Relire à ce propos : 

Si vous voulez transformer un gosse de 10 ans en consomateur de jeux idiots, de facebook, de films et de séries téléchargées sur iTunes, dans un monde fermé, lisse et sécurisé préférez une tablette...

Mais si vous voulez en faire un connaisseur du web, un débrouillard capable de chercher et trouver son chemin loin des applications toutes faites, un graphiste, un artiste, un créateur, un écrivain, un photographe, alors préférez évidement un Mac, ou un PC !

Cela me semble tellement évident... Source The Verge : Bill Gates: tablets in the classroom have a 'terrible track record.

.

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (13)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017615e812b0970c

Listed below are links to weblogs that reference Les tablettes ? Pas pour apprendre selon Bill Gates:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM