En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Nikon D800E contre D800 et correction du moiré par Lightroom | Accueil | Si, si... il y aura de nouveaux Mac Pro en 2013 »

lun. 11 juin 2012

Pas d'USB3 ni Thunderbolt sur les Mac Pro 2012 ?

Steve reveille toi, ils sont de venus fous ! Apple ne tourne décidément plus tout à fait rond depuis quelques temps. Il va donc falloir songer à passer au Hackintosh, ou à Windows 8... Et trouver un nouveau nom à Macandphoto. Chiche ?

Car les nouveaux Mac Pro 2012 conservent les même cartes graphiques, les mêmes processeurs Xeons de 2010 et n'accèdent ni à Thunderbolt (bon, après tout c'est pas une très grande perte ça), ni à l'USB3, ce qui est par contre totalement inacceptable (même si on peut ajouter une carte USB3). Dans ces conditions, il est hors de question d'investir dans ces machines. Et je songe très sérieusement à investir dans une tour PC pour tenter le Hackintosh... Ou pour migrer sur Windows 8, tout simplement (ce qui ne m'empechera pas de renouveller mon Macbook AIr), ce qui sera un chalenge très intéressant et peut-être une meilleur affaire financièrement...

Design_expansion_hero

Certes, les Mac Pro n'ont pas été abandonnés, comme certains en avaient fait le pari et viennent d'être mis à jour. Toutefois, on se demande un peu, à quoi joue Apple en délaissant à ce point le marché professionnel. Car si les créateurs (les vrais, les artistes, les vidéastes, les photographes, les musiciens), abandonnent Apple (faute de machines hyper puissantes, complètes, sachant rester accessibles), alors je ne donne pas cher de l'image de marque d'Apple, à l'horizon de 10 ans.

Et les créateurs sont les leaders d'opinion, qui ont fait il y a dix ans, le succès d'Apple, auprès des jeunes acheteurs d'aujourd'hui... Et ce sont eux qui pourront le défaire. Pour faire le succès d'un autre système, un jour ou l'autre. Aussi, je crois que se concentrer uniquement sur le grand public pourrait s'avèrer un calcul à courte vue pour Apple, une erreur stratégique à long terme.

 

Car pour ce qui concerne le grand public, je donne moins de 15 ans à plusieurs fabricants Sud Coréen, Chinois et Taiwanais pour révolutionner à nouveau les smartphone et les ultra portables et dépasser Apple sur "son terrain" (c'est à dire les OS embarqués basés sur Unix), sans oublier la question du prix... Si Apple perd sa clientelle haut de gamme, Apple ne pourra jamais rivaliser face à de nouveaux acteurs qui maitriseront un jour la production de l'OS, en plus de la production du Hardware. Souvent l'histoire se répète. Le syndrome Windows 95 peut se reproduire en 2015, ou plus tard ! C'est une affaire de cycles...

Que croyez-vous qu'il arrivera le jour ou Foxcon, saura fabriquer un OS convainquant ? Après avoir sous-traité pour Apple, ils fabriqueront leurs propres iPhones ! Et deviendront des concurrents redoutables. Comme Samsung l'est devenu. Un concurent à long terme plus dangereux que Samsung...

Il est vrai que Steve Jobs n'est plus là... Existe-t-il toujours en 2012 chez Apple, quelqu'un pour imaginer le futur 15 ans à l'avance ? Comme Jobs avait pu le faire dans les années 96-97, époque ou étaient mises en place les premières pierres, de ce qui a donné l'iOS et l'OSX d'aujourdhui...   

0000_screen_ 2012-06-11 à 22.50.31

Pour le reste des annonces, pas le temps de détailler ce soir. D'ailleurs, je vais commencer à regarder attentivement les offres PC à partir de ce soir... Allez voir chez MacG un bon résumé (pas toujours suffisament critique toutefois). Ou chez Macbidouille ou c'est plus concis.

 

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 00 - COUPS DE GUEULE ! , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (38)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef0176155313e0970c

Listed below are links to weblogs that reference Pas d'USB3 ni Thunderbolt sur les Mac Pro 2012 ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM