Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« L'outil Grand-angle adaptatif de Photoshop CS6 | Accueil | Mountain Lion : ne jamais upgrader son système trop vite »

sam. 28 juil 2012

Ah, si j'étais ministre...

On avait déjà un ministre du redressement productif fatalement relégué à un rôle d'agitation médiatique assez vaine (lorsque les choses vous dépassent feignez d'en être l'organisateur)... 100% pathétique et démago (aaah, ce plan automobile ! Aahhh, la délocalisation des centres d'appels).

Voilà qu'on découvre une ministre de l'économie numérique qui ne comprend rien à Internet : Fleur Pellerin annonce la mise à mort de la neutralité du net... Fleur Pellerin, qui n'est probablement arrivée là que pour parcequ'il fallait un contingent féminin pour assurer un minimum de parité (toujours l'idéologie à la place des décisions). Allez avouez, c'est bien la première chose à laquelle vous avez pensé vous aussi, en découvrant cette séduisante ministre... Mais on attendait prudemment quelques évènements pour s'en assurer, il n'aura pas fallu attendre très longtemps...

Fleur, n'est d'ailleurs pas la seul à être au gouvernement pour une raison... de démonstration idéologique, autrement dit pas pour une bonne raison. Dixit Ségolène Royale elle-même, qui a toujours eu le don de dire tout haut ce que tout le monde sait tout bas : "  "Si Najat Vallaud-Belkacem s'appelait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là" (elle a ce matin d'ailleurs démenti ces propos rapportés par Le Point... Chacun jugera si le démenti est crédible)

Comment voulez-vous faire avancer ce pays, avec des professionnels de l'avancement... en politique (éventuellement énarques) ! Qui n'ont jamais connu la réalité du terrain, ni la création, ou le management d'une entreprise...

Lire à ce propos " Des ministres qui n’ont jamais mis les pieds dans une entreprise peuvent-ils vraiment imaginer comment sauver l’industrie automobile ? ". On marche sur la tête...

Une partie du problème est là. Je ne comprend pas que l'on ne nomme pas une personnalité de très grande envergure et de très grande expérience, à un ministère aussi stratégique et vital pour l'avenir que l'Economie Numérique... Si on ne gagne plus notre vie en fabriquant des voitures, ni en vendant des carottes, comme pas une seule grande entreprise du net n'a pu émerger dans ce pays, on va vivre de quoi au 3em millénaire ? Les Français vont-il tous devenir gardiens de musées, vendeurs de glace pour touristes Chinois sur la place du Tertre, ou gérant de chambres d'hôtes et de gites ruraux dans nos belles campagnes ? 

Ce que j'en pense : c'est qu'on est pas sorti de l'auberge. Et que depuis l'élection présidentielle rien ne se passe, rien ne se décide (à par l'abandon de la TVA sociale, qui était pourtant un début de solution), le pays ronronne gentiment... Et rien de nouveau, rien d'innovant, rien d'intelligent n'est proposé pour tenter d'enrayer la spirale fatidique du déclin, de la désindustrialisation et de la démotivation généralisée qui est la racine profonde du mal. Entreprendre sur Internet ? Oui, à Londres ou en Californie peut-être... mais en France, mieux vaut ne plus y songer !

Ah, si ! Il s'est passé un truc : je me suis fait voler mon vélo hier (il n'e s'agissait pourtant pas d'un collier en or)... Je l'avais attaché à un arbre avec un gros cadenas souple (le genre costaud je croyais), bien en évidence devant une terrasse de café et j'ai tourné le dos seulement 20 minutes... Si j'étais ministre de l'écologie, je commencerais par faire en sorte qu'à Paris le bobo écolo que je suis (qui n'a pas de voiture et ne pollue plus) puisse au moins attacher son vélo, sans risquer de le voir disparaitre en 20 minutes !

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (30)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017616cf33bb970c

Listed below are links to weblogs that reference Ah, si j'étais ministre... :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM