En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« juillet 2012 | Accueil | septembre 2012 »

jeu. 30 août 2012

Une ministre "de la photo" nulle ?

Déjà, on s'était payé Fleur Pellerin une ministre de l'économie numérique, prise en flagrant délit d'ignorance...

C'est aujourd'hui au tour d'Aurélie Filipetti, notre "ministre de la photo" (en quelque sorte), de sortir quelques énormités à l'occasion d'une interview accordée à Polka. Analyse sans concession (à laquelle je souscris à 100%) chez Atlantico : Ministre de l'inculture (numérique) ? Aurélie Filippetti trouve que la presse en ligne n'est pas éditorialisée... Et démontre son ignorance.

 

Publié par VIBERT dans 01 - ECONOMIE & MONDIALISATION | Permalink | Commentaires (14)

mer. 29 août 2012

« Dans tout consommateur, il y a un chômeur en puissance »

euh... c'est pas moi qui l'ai dit ! Mais notre super ministre du redressement productif. Aucun rapport avec le sujet précédent, mais voilà un article bien intéressant que tout le monde devrait lire. Histoire de ne pas consommer totalement idiot : "Arnaud Montebourg pousse à consommer "made in France". Pourquoi c'est économiquement impossible..."

Et encore, si l'on considère le high tech, alors là on peut considérer que le "Made in France" se résume à... rien du tout ! Ou quasi, rien du tout... Bon, si vous avez bien compris l'article précédent, alors vous devirez bien comprendre le suivant (qui est d'actualité) : " Emplois d'avenir : et si l’État créait les conditions favorables pour que les entreprises embauchent plutôt que de recourir aux emplois assistés

 

Publié par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (5)

Tu ne diras plus "ça a planté", au Genius Bar !

Un article en anglais qui passionnera les vendeurs, ou spécialistes du marketing en produits hightech, mais encore davantage les consomateurs, clients et pourfendeurs du "politiquement" et "commercialement correct" qui vont se régaler. L'indispensable Gizmodo révèle les "méthodes" enseignées aux Genius qui vous dépannent et recommandent certains produits derrière le Genius Bar.

Via Slate.fr : Dans les coulisses de la formation du service après-vente Apple et Atlantico : Le "Manuel d'entrainement du génie" : la fuite qui révèle les méthodes secrètes d'Apple pour manipuler les clients.

" Le Manuel d’entraînement des génies ("Genius Training Manual") décrit minutieusement les choses à faire et à ne pas faire, dresse une liste de mots interdits, et analyse les émotions humaines sur lesquelles il est bon de capitaliser. Ce manuel pour comprendre le client et le rendre heureux se fonde sur une hypothèse de base : un client heureux est un client qui achète. "

" Le guide met aussi à la disposition du "génie" des clés pour comprendre le langage du corps. Les conseillers et autres assistants des supports techniques Apple peuvent donc scanner les attitudes du client pour devenir ce qu'il attend, et ce qu'il pense. Par exemple, un client au "manteau déboutonné" est un client "coopératif ", un client qui se caresse le menton est en train d' "évaluer" le vendeur, un client qui se rapproche est un client qui adhère à la proposition qui lui est faite. Au contraire, le génie-conseiller doit se méfier si le client tient sa tête dans sa main : c'est un signe d'ennui.

De même, un client qui donne des coups dans le sol ou dans un objet imaginaire ou qui a les mains étroitement liées est a priori "frustré". Attention à vos faits et gestes dans les boutiques Apple ! "

0000_screen_ 2012-08-29 à 21.46.34

0000_screen_ 2012-08-29 à 21.52.44

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - VU SUR LE NET ! , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (6)

Sony RX 100 supporté par Lightroom 4.2 et ACR 7.2 RC

Voilà une nouvelle très attendue depuis des semaines, par tous les utilisateurs du génial Sony RX 100 (dont votre serviteur). Ses fichiers RAW sont enfin supportés par une version RC de Lightroom 4.2 (à télécharger ici) et par Adobe Camera Raw 7.2 (pour Photoshop CS6 uniquement).

Vous constaterez à quel point la correction de l'objectif 28-100 mm est importante sur les JPEG issus de l'appareil. Ci-dessous le RAW brut à gauche et le JPEG à droite :

0000_screen_ 2012-08-28 à 23.30.14

Télécharger cette copie d'écran.

En étudiant les RAW du RX100 depuis quelques semaines, j’ai pu constater qu’un énorme travail de correction des déformations de l’objectif, du vignettage et de l’aberration chromatique est fait en interne dans l’appareil sur les JPEG. Déformations au 28 mm, bien visibles ici également :

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 80 - APN : Sony (Konica Minolta) , 90 - LOGICIEL : Adobe Lightroom , 90 - LOGICIEL : Adobe Photoshop | Permalink | Commentaires (7)

lun. 27 août 2012

Linux et la photo ? Pourquoi c'est nul...

Vous vous demandez pourquoi pas un seul photographe pro utilise Linux ? Moi je ne me demande pas, surtout après avoir lu ça : How Apple Killed the Linux Desktop and Why That Doesn’t Matter...

" at the same time, development was shifting to the web. Open source on the desktop became a lot less important than open source on the server. The need to develop native applications was diminishing and at the same time OS X provided a good enough Unix-like environment that programmers could develop on a Mac and then deploy to a Linux server. "

La vraie raison est qu'il n'existe aucun équivalent de Lightroom, ni de iView Media Pro, ni de Bridge, ni de Photoshop sur Linux... (qu'on ne me parle pas de Gimp ;-)

PS : bon, OK, il y a peut-être deux ou trois geek utilisateurs de Linux qui font aussi des photos... Mais de vrais photographes qui utilisent Linux : ça je n'en connais pas !

 

Publié par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Mac OSX Software | Permalink | Commentaires (29)

Panorama interactif en direct de la lune...

Voilà une visite virtuelle et interactive en compagnie de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune, très intéressante ! C'est par ici... 

0000_screen_ 2012-08-27 à 23.22.35

 

Publié par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (8)

dim. 26 août 2012

Apple contre Samsung : un, zéro... A suivre...

Le verdict rendu hier en faveur d'Apple face à Samsung, aura certainement d'importantes conséquences sur l'avenir de l'industrie électronique... et peut-être même, bien au delà avec des conscéquences sur notre vie quotidienne. Détails ici sur un tableau très clair et lisible par le Wall Street Journal. Mais il y aura évidement appel de la part de Samsung (article de La tribune).

Apple_samsung 1345852338_mgpic

Mais à titre personnel, je ne suis pas certain que la "victoire des brevets", soit obligatoirement une bonne nouvelle pour les consomateurs et les utilisateurs. Difficile de le dire, sans se plonger dans les arcanes de l'affaire. C'est juste un vague sentiment, ou plutôt une vague inquiétude...

En tous cas, il sera dorénavant plus difficile de créer des téléphones pour de nouveaux acteurs. Ce qui n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle pour nous. Imaginez qu'on ai pu breveter le principe du marteau, du clou et de la chaussure ! Vous voyez ce que je veux dire ?

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 01 - VU SUR LE NET ! , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (17)

ven. 24 août 2012

Fuji X-E1, un petit X-Pro 1 avec un zoom 27-82 mm f/2.8-4

Seconde révélation Fuji de la journée (toujours chez Digicam-info), voici le Fuji X-E1 qui est un petit frère allégé du X-Pro 1.

L'autre nouvelle intéressante, c'est le premier zoom 27-82 mm f/2.8-4 (stabilisé) conçu pour cette monture... Je me demande comment cela se traduira dans le viseur optique du X-Pro 1 lorsqu'on l'équipera de ce zoom. Sur le X-Pro 1, il est probable que seul le viseur électronique soit capable d'afficher toutes les focales du zoom. Et pour ce qui concerne le X-E1, il semble uniquement équipé d'un viseur électronique (à en juger par l'absence de fenêtre sur la face avant)... A suivre.

0000_screen_ 2012-08-24 à 19.57.19

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 80 - APN : Fujifilm | Permalink | Commentaires (7)

Fuji XP1, bientôt un Canon S100 chez Fuji ?

Regardez comme il est beau celui-là... Ce possible Fuji XP1 (révélé aujourd'hui par digicam-info) ressemble à un Canon S100... en plus joli et plus rétro. La bonne surprise, c'est ce qui ressemble à une bague de réglage du diaph autour de l'objectif. La plus grande ouverture semble évoluer de f/1.8 à f/4.9... On en salive d'avance !

0000_screen_ 2012-08-24 à 19.49.37

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 80 - APN : Fujifilm | Permalink | Commentaires (2)

Qu'ils sont cons ces touristes (Français ;-)

Voilà qui ne va pas arranger l'image de marque des touristes Français (et des occidentaux, en général)... On peut lire chez PetaPixel que trois touristes Français ont été condamnés à six mois de prison avec sursis au Sri Lanka, après avoir pris des photos stupides et offensantes puis avoir tenté d'obtenir des tirages sur place. Et c'est la boutique photo qui a prévenu les autorités !

Certes, c'est assez cher payé (sans concurrencer l'affaire Pussy Riots toutefois) mais avouez, il faut être con et ignorant pour faire ça dans un lieu de culte et prendre une photo... Vous feriez ça dans une église vous ?

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (9)

On sait tout de l'iPhone 5 ! Ou presque...

Son connecteur sera nouveau (et c'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde ça), mais on espère un adaptateur (pas plus de 10 €, merci)...

0000_screen_ 2012-08-24 à 02.29.07

Son écran sera plus grand (mais pas beaucoup plus grand finalement), surtout comparé à celui du Samsung Galaxy S3... Il n'y a plus qu'à attendre !

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (1)

Travail de cochon ! La faute à la crise ?

Regardez un peu ça ! Voici (à droite) la "restauration" d'une peinture dans une église Espagnole (via le Huffingtonpost.fr)... Cela fait mal au coeur n'est-ce pas ? Il ne s'agit pas heureusement d'une peinture trop ancestrale... Faut-il y voir une conséquence de la crise et des restrictions budgétaires dans les ministères en charge des restaurations, ou une simple bêtise isolée ?

0000_screen_ 2012-08-24 à 01.12.11

Et le rapport à la photo me direz-vous ? Primo il est question d'image... Ensuite j'ai immédiatement pensé que ce travail de cochon est un peu l'équivalent de ce que l'on obtient quand on confie un important boulot photo à un photographe amateur : toujours moins cher, toujours plus vite ! Les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets...

Attention, quand je parle d'amateur je ne pense pas à "tous" les amateurs évidement, car une minorité sont de "vrais pro"... mais seulement à la plupart ;-) Et si vous lisez Macandphoto ce n'est pas par hasard et vous êtes possiblement dans la première catégorie... ou au moins sur la bonne voie ;-)

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (8)

lun. 20 août 2012

Les énergies renouvelables, une catastrophe ?

Tombé ce soir sur un article dérangeant mais finalement intéressant : " Le choix des énergies renouvelables : une erreur catastrophique pour la France". A lire aussi ce précédent article du même auteur.

Il s'agit d'un extrait de livre "Ecologie la fin, 20 ans de décisions ruineuses". Ouch, ça promet ! A lire chez Atlantico.fr, car il est toujours plus important de se documenter sur les idées et points de vue "différents" (qu'on les partage ou pas du tout). Plutôt que de rabâcher les tendances "mainstream", qui ne font pas avancer grand chose puisque tout le monde les connait déjà... J'imagine qu'il y aura un peu de polémique en commentaires ? Mmm, c'est bon la polémique...

Publié par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (34)

dim. 19 août 2012

Supprimer des sauvegardes Time Machine... au Terminal

J'ai relevé un article passionant ce soir chez Cuk : "Supprimer des sauvegardes Time Machine". Il intéressera ceux qui savent lancer le Terminal.

Et je vais vous dire : utiliser le terminal, va malheureusement devenir de plus en plus indispensable aux macusers un peu ambitieux... Ceci au fur et à mesure qu'Apple va vouloir tout cacher "sous le capot" ! Par exemple en vous masquant le dossier Bibliothèque, ce qui est un peu génant pour les power user de Lightroom et Photoshop notamment (qui y trouveront plein de choses intéressantes)... On le fera heureusement réapparaitre grâce au Terminal et à la commande :

sudo chflags nohidden ~/Library

Et voilà pas mal de gens très handicapés sans le terminal ! C'est un peu le monde à l'envers. Rappelez-vous : dans les années 90, beaucoup d'entre nous sommes venu au Mac pour sa simplicité et sa transparence... et dans les années 2012 / 2013, les mêmes vont devoir se mettre au Terminal et à la ligne de commande, pour exploiter le potentiel caché d'un des meilleurs systèmes d'exploitation jamais conçu.

0000_screen_ 2012-08-19 à 02.00.07

Le potentiel "caché" de Time Machine en est un superbe exemple, très représentatif... L'article de Cuk vous explique par exemple qu'il est possible de réattribuer une sauvegarde Time Machine d'un Mac, à un nouveau Mac. Intéressant au moment de changer de machine. Une fonction uniquement accessible par le Terminal. Tout ça pour "simplifier" Time Machine et le rendre moins "intimidant".

On peut redouter une informatique de plus en plus dimensionnée pour les bisounours. Un monde ou il ne faudrait surtout pas demander trop d'effort à l'utilisateur... Ou plutôt : "pas trop d'effort au client" !

 

Publié par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Mac OSX Software , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (12)

ven. 17 août 2012

Témoignage : switcher du Mac au PC ?

Nicolas, un de nos lecteurs photographe pro (visitez son site superbe), nous fait part de sa tentative récente de switch de Mac à PC. Vous verrez que tout n'est pas si simple mais qu'avec un peu d'obstination rien n'est impossible. Il n'a jamais été écrit qu'un Photographe devait nécessairement rester sur Mac. Bonne lecture et bonne canicule, je laisse la parole à Nicolas. Vos commentaires sont bienvenus :

" Lisant régulièrement Macandphoto, je sais que la place est donnée à des retours d'expérience utilisateur. Je tiens donc à vous compter ma nouvelle expérience, d'utilisateur de Mac switchant sur Windows. Me voilà au frais dans ma maison de vacance avec un peu de répit pendant que les enfants sont à la piscine.

Je suis photographe à mon compte depuis maintenant 13 ans, spécialisé en nature morte. Ayant fais mes premiers pas numérique avec un iMac dv 400 et un iBook G3 500 et le vénérable Nikon D1, et ses 3 millions de pixels au compteur. Sachant que je travaillais en parallèle à la chambre 4x5, au Polaroïd et scan. J'ai donc suivi et évolué avec le numérique, toujours accompagné d'un ordinateur "pommé.

Ayant acheté différentes gamme Mac fixe et portable, je me retrouve avec des placards plein d'ordinateurs, dont la fonction pour certain, se cantonne maintenant à la lecture de dvd pour les enfants. 

Une certaine lassitude m'a pris...

Une certaine lassitude m'a pris, surtout au niveau du porte monnaie, d'avoir dépensé des milliers d'euros en ordinateurs depuis tant d'année. La découverte du Hackintosh, il y a cela 4 ans avec EFIX puis Cameleon m'a fait rentré dans une réflexion plus globale de l'espace restreints d'apple user. 

Ayant prôné le tout mac auprès de mon entourage, l'apparition d'IOS, a été un premier pas vers le "coté obscur de la force".

Mais comme les habitudes ont la vie dures, la bascule d'un OS à l'autre ne se fait pas du jour au lendemain, surtout avec un soucis de production toujours plus efficace. Mon Macbook Pro m'ayant lâché, voilà l'occasion de tenté une nouvelle aventure...

Mes besoins en informatique nomade sont assez restreints avec quelques reportages durant l'année ou suivie de prod / retouche pendant des déplacement, car le reste du temps j'ai mes 2 tours Mhackpro au studio photo et chez moi.

Me voilà donc en ce début d'été sur des sites de ventes en lignes avec quelques critères de base comme l'écran mat, 15 pouces et à minima un core I5 sandy bridge. Après quelques hésitations et mûr réflexion, mon choix s'arrête sur un Samsung 15 pouces i5-2450M, écran mat, 4 Go de RAM à 469 euros en vente solde flash.

Je me dis qu'à ce tarif la si ça ne me va pas, cela n'aura pas été une dépense trop douloureuse.

En attendant la livraison de ce nouvel outil, je pars en quête d'info sur windows...

En particulier sur le backup, la stabilité, la calibration, les virus et bien évidement l'usage quotidien… Avec par exemple, zipper en clic droit, impression de PDF, lecture des fichiers photos via les fenêtres de l'explorateur, logiciel FTP gratuit… 

Bref ces petites choses du quotidien qui vous simplifie la vie. Concernant le logiciel purement photo, le triplé Bridge / Camera raw / Photoshop m'est amplement suffisant n'ayant jamais trouvé d'intérêt à lightroom...

Quelques jours se passent et enfin ce joujou arrive… Suis assez excité de découvrir un nouveau système ( je suis un peu geek ! ) Déballage… Bon ok tout plastok ! Allumage bon ben c'est windows, ça fait pas rêver. Arrivé sur le bureau, je sort un vieux DD 2"5 récupéré d'un powerbook g4 HS. J'effectue le backup système du premier démarrage avec le logiciel fournis comme demandé. Une fois terminé, je sort ma sonde Eyeone display 2, car l'écran en sortie d'usine et comment vous dire... très très bleu (sachant à l'avance que la dalle était assez mauvaise).

Néanmoins un coup de calibration permet d'avoir les yeux qui piquent un peu moins... Et bien voilà ma sonde a rendu l'âme ! Avec une grosse dominante verte en fin de calibration... Heureusement, une amie ayant acheté son Macbook Pro Retina en possède une aussi : coup de bigot et passage express chez elle. Bon elle s'est fichu de moi avec mon bout de plastok sous windows 7 m'ayant toujours connu mac user (sachant que je lui fait ses SOS Mac depuis de nombreuses années). 

Retour à la maison, à nouveau l'écran tout bleu !

Le profil ICC de l'écran qui saute en permanence soit quand je lance une application de manière aléatoire et/ou en sortie de veille. C'est partie pour la chasse aux forum, problème identifié mais... non résolu !

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Mac OSX Software , 20 - WINDOWS : sur PC & sur Mac | Permalink | Commentaires (24)

mar. 14 août 2012

Ne donnez jamais d'argent, contre des photos !

Benoît un de nos lecteurs, nous fait part de son coup de gueule que nous relayons bien volontier ici :

" Bonjour. Conseil de "Canon France" pour les photos de voyage, c'est par ici, repris sur leur page Facebook : http://www.canon.fr/youconnect. Quelle idée du voyage et de la photographie !!! J'aimerai bien avoir votre avis. Cordialement "

Extrait (copie d'écran) :

0000_screen_ 2012-08-14 à 00.13.05

C'est évidement la chose à ne jamais faire ! Et à ne surtout jamais encourager, il y a des tas d'autres façons pour faire poser les gens. C'est une histoire de contact humain, pas d'argent ! Les photographes voyageurs le savent bien. Et si le contact était impossible : alors ne faites pas de photos...

Il faut absolument que Canon retire cette horreur de son site, fichtre quelle énorme bourde ! Et j'espère que le mec qui a osé écrire cette énorme connerie, sera remercié et envoyé faire des photos aux galères avec un Polaroïd...

_DSC8354_copie

En attendant, mieux vaut aller lire de très bons conseils pour la photo de voyage par ici : Photos de voyage : conseils, astuces et réflexions

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 00 - COUPS DE GUEULE ! , 70 - CONSEIL : Prises de vues | Permalink | Commentaires (36)

sam. 11 août 2012

Superbe galerie du samedi

Wired nous propose une étonnante galerie photo de touristes admirant des explosions atomique, signées Clay Lipsky. Superbe non ?

0000_screen_ 2012-08-11 à 23.57.07

 

Publié par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (11)

ven. 10 août 2012

Corrigez les déformations géométriques de la Go Pro

Pour faire suite à notre précédent article sur Photoshop CS6, l'indispensable Stéphane Baril d'Adobe France, nous explique dans ce tuto vidéo comment corriger la déformation géométrique de la camera GoPro grâce à la dernière version de Photoshop CS6.

Il a pour ça crée un "Panneau" pour CS6 en collaboration avec Jim (de X-Trem Video vieille connaissance des amateurs de glisse dans les années 90 et distributeur de Go Pro en France, le monde est petit). Admirez le travail :

Pour installer ce Panneau, rendez-vous sur adobeexchange.com ou vous pourrez télécharger la version ßeta de l'Adobe Exchange Pannel (rassurez-vous cette extention sera nativement installé bientôt dans CS 6 via une mise à jour). C'est l'extention qui vous permettra de télécharger le panneau...

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 90 - LOGICIEL : Adobe Photoshop | Permalink | Commentaires (4)

jeu. 09 août 2012

La photo dans VSD que Valérie Trierweiler a voulu censurer

C'est typiquement Français ça : on se revendique "totalement normal" mais on ne supporte pas de voir affichées ses petites rondeurs dans la presse... En plus ça va : il n'y a pas mort d'homme ! Extrait de l''édito de VSD daté du 10 aout :

" Au moment où nous bouclions ce numéro écrit Mathieu Janin, nous avons reçu un coup de fil d'un "confrère" très proche de la première dame. Valérie Trierweiler, nous expliquait-il, allait nous traîner en justice si nous publiions des photos d'elle et de François Hollande se baignant à Brégançon."

La première dame devrait tourner sept fois la molette de sa souris avant de tweeter... et y réfléchir à deux fois avant d'imaginer que VSD renoncerait à publier une sympathique image de vacances, "totalement normale". 

0000_screen_ 2012-08-09 à 23.25.01

Je dis donc bravo VSD... Même si VSD, n'est plus le VSD que j'ai connu, ça a tout de même beaucoup baissé. Et l'on est loin de l'hebdo qui s'est voulu jeune et branché à certaines époques. Amusant, comme le logo d'origine utilisait un peu les mêmes couleurs que celui d'Apple.

VSDJ'avais d'ailleurs, beaucoup aimé la courte période ou je pigeais pour VSD (ahhh le reportage sur Alain Prost qui faisait de l'héliski)... C'était avant et après la reprise de l'hebdo par Prisma Presse.

Je me souviens particulièrement de la période de la rue Cassette et des hors-séries Vélo, Moto, Glisse et Nature avec Nicolas Hulot.

Anecdote amusante, en 1998 je fus le tout dernier journaliste à travailler sur place et à quitter les lieux... En effet, la rédaction de l'hebdo avait déjà démanagée dans les nouveaux locaux du 17em. Il ne restait que la minuscule équipe du hors-série Glisse (nous étions 3 ou 4 je crois) dont j'étais le rédacteur en chef et qui devrait rejoindre la nouvelle société des frères Siegel, fils du fondateur de VSD qui lanceront plus tard le Monde 2. En attendant, nous terminions le bouclage du hors-série Glisse dans le sous-sol déserté de la rue Cassette qui était tout à nous, alors que les étages du haut avaient été désertés. Un peu comme si on nous avait oublié là... D'ailleurs, je crois bien que c'était effectivement le cas !

C'était un immense open space ouvert sur une cour intérieure couverte dans un hôtel particulier, un espace vraiment superbe avec des palmiers plantés au milieu, un peu comme une immense serre... Peut-être la plus belle et la plus originale salle de rédaction de tout Paris à l'époque.

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (21)

L'adaptateur USB 3 vers Ethernet... est très rapide !

L'indispensable journal du Lapin (j'adore ce nom), nous informe que l'adaptateur USB 3 vers Ethernet serait vraiment très rapide : 715 Mb/sec.

0000_screen_ 2012-08-09 à 22.17.30

C'est (quasi) aussi rapide que l'adaptateur Thundberbolt vers Ethernet (725 Mb/sec), que j'ai acheté 29€ en même temps que mon Macbook Air... et qui ne me sert à rien du tout. Une fois de plus !

En effet les seuls moments ou j'ai besoin d'Ethernet... c'est pendant mes formations à la Nikon School ou chez Pyramyd. Paf, juste au moment ou j'ai besoin de brancher un projecteur sur le Display Port / Thunderbolt... Je suis donc obligé de me rabatre sur le classique USB 2 vers Ethernet, qui plafonne lui à seulement 94 Mb/sec...

Et voilà, c'est pas de bol hein ? Le seul périphérique Thunderbolt que je possède, ne me sert vraiment à rien du tout, j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Heureusement, le fait qu'un simple adapatateur USB 3 vers Ethernet soit aussi rapide, me rassure un peu. Je le commanderais dès qu'il sera disponible ;-)

Un exemple de plus de l'inutilité réelle du Thunderbolt dans la "vraie vie" des macusers, ahah ! Ce qui n'empêchera pas les rêveurs et les macfanboys de nous expliquer (gna,gna,gna...) que le potentiel de Thunderbolt est énoooorme, je veux mon neveu ! Ce qui me rappel un peu le blabla qu'on nous servait sur le potentiel énooorme des processeurs RISQ G4 et G5 ! Rappellez-vous de cette époque ou nos Mac se traînaient lamentablement face aux PC, dans la "vraie vie"... 

 

Publié par VIBERT dans 16 - MAC OS X : Mac OSX Software , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (13)


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM