Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Sony RX 100 supporté par Lightroom 4.2 et ACR 7.2 RC | Accueil | « Dans tout consommateur, il y a un chômeur en puissance » »

mer. 29 août 2012

Tu ne diras plus "ça a planté", au Genius Bar !

Un article en anglais qui passionnera les vendeurs, ou spécialistes du marketing en produits hightech, mais encore davantage les consomateurs, clients et pourfendeurs du "politiquement" et "commercialement correct" qui vont se régaler. L'indispensable Gizmodo révèle les "méthodes" enseignées aux Genius qui vous dépannent et recommandent certains produits derrière le Genius Bar.

Via Slate.fr : Dans les coulisses de la formation du service après-vente Apple et Atlantico : Le "Manuel d'entrainement du génie" : la fuite qui révèle les méthodes secrètes d'Apple pour manipuler les clients.

" Le Manuel d’entraînement des génies ("Genius Training Manual") décrit minutieusement les choses à faire et à ne pas faire, dresse une liste de mots interdits, et analyse les émotions humaines sur lesquelles il est bon de capitaliser. Ce manuel pour comprendre le client et le rendre heureux se fonde sur une hypothèse de base : un client heureux est un client qui achète. "

" Le guide met aussi à la disposition du "génie" des clés pour comprendre le langage du corps. Les conseillers et autres assistants des supports techniques Apple peuvent donc scanner les attitudes du client pour devenir ce qu'il attend, et ce qu'il pense. Par exemple, un client au "manteau déboutonné" est un client "coopératif ", un client qui se caresse le menton est en train d' "évaluer" le vendeur, un client qui se rapproche est un client qui adhère à la proposition qui lui est faite. Au contraire, le génie-conseiller doit se méfier si le client tient sa tête dans sa main : c'est un signe d'ennui.

De même, un client qui donne des coups dans le sol ou dans un objet imaginaire ou qui a les mains étroitement liées est a priori "frustré". Attention à vos faits et gestes dans les boutiques Apple ! "

0000_screen_ 2012-08-29 à 21.46.34

0000_screen_ 2012-08-29 à 21.52.44

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - VU SUR LE NET ! , 16 - MAC OS X : Macintosh Hardware | Permalink | Commentaires (6)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017c318a5ccc970b

Listed below are links to weblogs that reference Tu ne diras plus "ça a planté", au Genius Bar !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM