Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Le Point censuré sur Facebook... et problèmes de foie gras | Accueil | Français versus Américains, test comparatif ;-) »

jeu. 20 sep 2012

"Apple's Maps Are A Disaster Waiting To Happen"

Oui, apres avoir fait la mise à jour en iOS 6 et avoir joué avec Plan pendant une heure dans mon quartier des Abbesses et de Pigalle, je vous confirme que Plan dans iOS est comme attendu, une catastrophe industrielle ! Qui va faire rire, ou pleurer...

Vous risquez de ne pas jamais trouver certaines choses que vous cherchez. Mais serez encombrés de solicitations touristiques et commerciales inutiles et même inoportunes. Il semble n'exister que des restaurants et des commerces inconus dans les rues, alors que les commerces les plus intéressants du quartier n'y sont pas...

Photo1

La Librairie Mimogéa, non seulement semble placée en plein milieu d'un pâté de maison, alors qu'elle était sur la place... Mais en plus ça fait plus d'un an qu'elle n'existe plus ! L'autre Librairie de la place (toujours vivante) est par contre ignorée. Nul ! Il n'est même pas fait mention d'une Station de Metro Place des Abbesses ! Ridicule... La forme du Square Rictus est fantaisiste.

Pourquoi les distributeurs de billets qui cernent la place ne sont pas visibles ? Alors que nous tombons sur Alain Gelberger (un photographe publicitaire certainement super sympa), mais dont l'utilisateur moyen de plan n'a vraiment rien à faire... et qui en fait, est sur une rue en bas de cette carte loin de la Place (et invisible sur cette capture) ? On préfère apprendre qu'il reste une Librairie en vie et deux plombiers chauffagistes dans le coin et on se fout un peu de la Caverne à Fripess ! 

Photo2

Privé de Plan, l'utilisation de maps.google.com dans Safari est beaucoup plus lente et infiniment moins pratique qu'avant... Une catastrophe ! Comment vais-je faire ?  (oui, j'ai acheté MyMap+ c'est nul, mal pratique et mal foutu).

C'est donc un risque énorme qu'à pris Apple... Il faudra des années pour mettre tout ça à jour. Dire qu'i s'agit de la seconde application la plus utilisée sur un smartphone ! Vous rendez-vous compte des dégats ?

 

L'autre commentaire du jour : 

" La nouvelle appli Maps dans iOS 6 est effectivement une catastrophe.

Pour en juger, si vous êtes parisien et que vous connaissez bien le parc des Buttes Chaumont ou encore le Jardin des plantes, faites la comparaison entre Google Maps (iOS 5) et son replaçant. C'est édifiant !

Dans iOS 6, le Jardin des Plantes n'est plus qu'une espèce de champ de luzerne sans aucune indication ni des magnifiques bâtiments (musées) qui s'y trouvent, ni des jardins ni du parc zoologiques etc...

Quant aux Buttes Chaumont, le rocher a purement et simplement disparu, peut-être a t-il coulé au fond du lac ?

Quelle régression... Bravo Apple ! Je regrete la "mise à jour" de mon iPad. Mon iPhone va rester un moment sous iOS 5. "

Suite du post précédent : iOS 6 : tout ce que vous allez perdre... de Google Maps ! Les papiers soulignant le désapointement des utilisateurs face aux nouvelles cartes d'Apple (remplaçant l'efficacité de Google Maps), commencent à sortir : 

0000_screen_ 2012-09-20 à 22.10.26

0000_screen_ 2012-09-20 à 22.58.47

  • La BBC recense une série d'erreurs " Pêle-mêle, on y trouve "des villes qui font défaut", certaines "au mauvais endroit", des images satellites "obscurcies par des nuages", des adresses manquantes, ou confondues avec d'autres. La BBC cite notamment l'exemple du légendaire club de football de Manchester United, remplacé dans la recherche par le club football Sale United, destiné aux enfants dès cinq ans ". ( ... ) Pour tourner en dérision tous ces ratés du service d'Apple, un Tumblr a même été créé. Le sous-titre est clair : "Le système de cartographie d'Apple iOS 6 est génial. En fait non".Via Bigbrowser.

Wrong tumblr_manr99lB0x1rhptwbo1_1280

0000_screen_ 2012-09-20 à 23.01.57

Oui ok, mais ça n'a rien à voir évidement ! Car il n'est pas forcément pratique de charger une page web dans Safari. C'est plus long que par l'application dédiée. Lorsque vous avez rentré une adresse dans Carnet d'adresse... Et que vous cliquez dessus : c'est l'application par défaut intégrée au Système qui se lance... Ce d'ailleurs ce qui rend toute l'utilisation de l'iPhone si fluide... Même chose lorsque vous recevez un SMS avec une adresse : ça lance l'appli intégrée ! Pas une page web dans Safari...

Desastertumblr_manujeD7rG1rhptwbo1_1280

 

Si vous connaissez Frisco, celle-ci est comique :

SF_tumblr_mantgh2aav1rhptwbo1_1280

Where did my university’s buildings go ?

Cata_tumblr_manso994I41rhptwbo1_1280

Une autre université :

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-20 à 23.58.25

 

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-21 à 00.13.48

Au Japon : 

Japan1d098c6f1

Japan 2e26f1938

95toMac.com

Comparo8006546029_ae1e535132_o

 

 

 

Par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR , 00 - COUPS DE GUEULE ! , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (29)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017c32039e82970b

Listed below are links to weblogs that reference "Apple's Maps Are A Disaster Waiting To Happen":

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM