Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Rayures' gate : j'ai bien fait de prendre le blanc ;-) | Accueil | iPhone 5 : câble Lightning-USB, quasi coincé ! »

mer. 26 sep 2012

Batterie de mon iPhone 5 : retour à l'ordre

J'ai du hier soir me résoudre à réinitialiser mon iPhone 5 et à le re-configurer comme nouvel iPhone (sans aucune application, ni musique, ni rien d'autre que mon compte iCloud), ce qui a pris environ 3h... Ceci après de nombreuses tentatives infructueuses, pour comprendre d'ou venait le problème d'autonomie dont je parlais ici : Mon iPhone 5 a chauffé... A cause de iOS6 ? 

Il m'aurait fallu une application comme le moniteur d'activitée d'OSX, pour surveiller les process en cours lorsque les applications sont quittées... Quelqu'un connaitrait une telle app (je n'ai pas encore cherché).

La bonne nouvelle est que l'autonomie aujourd'hui a été conforme à ce que l'on pouvait attendre d'une batterie neuve. Parti à 9h, quelques coups de téléphone, quelques mails, un peu de WIFI, géolocalisation activée : je suis à 85% ce soir à 19h. Sans qu'il ne chauffe exagérement... Le problème était donc 100% logiciel : ouf je ne serais pas obligé de renvoyer mon iPhone 5 à cause de la batterie.

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-26 à 19.18.43

La mauvaise nouvelle est que je ne sais toujours pas ce qui provoquait cette chauffe inhabituelle, lorsque toutes mes applications étaient installées. Ayant suivi scrupuleusement la procédure de migration habituelle : sauvegarde de l'iPhone 4 par iTunes (Plus de 2 h), puis Restauration vers l'iPhone 5 à partir de la sauvegarde... 

Mais une information me semble vitale : le problème avait commencé sur l'iPhone 4, durant la seule journée pendant laquelle je l'avais utilisé sous iOS 6 (le faisant chauffer et se vider totalement en moins de 5 heures de veille)... Un indice intéressant, c'est arrivé après la mise à jour. L'iPhone 4 désormais reconfiguré comme nouvel iPhone se porte comme un charme avec sa baterie neuve (il est d'ailleurs à vendre).

 

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à connaitre ce genre de problèmes depuis iOS6 (lire les commentaires).

  • Dois-je à nouveau tenter de restaurer l'iPhone 5 à partir de ma sauvegarde d'iPhone 4 (ce qui m'arrangerais bien)... Mais risque de répéter le même problème (et dans ce cas l'ensemble des manip, pourrait prendre jusqu'à 3 + 3 + X heures pour trier les appli inutiles)...
  • Ou dois-je sélectionner quelques applications (par groupes de 10)... En privilégiant seulement celles dont j'ai vraiment besoin (ce qui va me prendre des heures aussi : pour ne choisir que les appli qui valent le coup et tout ranger à nouveau dans de petits dossiers trop longs à créer).

Il faut dire qu'en quelques années, j'ai téléchargé des centaines de petites applications merdiques (gratuites et payantes)... Et qu'il serait peut-être bien de reprendre tout ça à zéro ! Et de se dire une fois pour toute, qu'il faut se limiter à quelques dizaines de bonnes applications...

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-26 à 19.34.07

Et que 95% de ce qui encombre l'App Store est vraiment de la merde : 400 000 applications inutiles (dont presque 183 étaient dans mon iPhone, aye...) Apple devrait faire un grand ménage dans l'appStore et éjecter les doublons. Car cette médiocrité se retourne contre les utilisateurs.

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (21)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017d3c564ee8970c

Listed below are links to weblogs that reference Batterie de mon iPhone 5 : retour à l'ordre:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM