En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« "Apple's Maps Are A Disaster Waiting To Happen" | Accueil | Mon iPhone 5 a chauffé... A cause de iOS6 ? »

sam. 22 sep 2012

Français versus Américains, test comparatif ;-)

Intéressant article chez Slate à lire ce Week End : Pourquoi les Français détestent les Américains (et inversement ?).

" Des Français, les Américains pensent qu’ils sont efféminés et poltrons, corrompus et manquant d’idéalisme, trop théoriques, élitistes et collectivistes. C’est en tout cas le portrait tracé par le journaliste de Slate.com, Brian Palmer. Associer un homme politique américain au terme «français» tient de l’insulte, le qualificatif faisant appel à des référents culturels bien ancrés."

C'est assez clair que beaucoup d'Américains ne nous aiment pas trop... Je me souviens d'une anecdote étonnante, en 2003 sur la plage de Venice Beach alors que je faisais des photos de roller et des personnages colorés qu'on y croise, je me souviens avoir été pris à parti par un groupe d'adultes (dans les 35 ans) qui m'ont reproché en criant le refus de la France d'envahir l'Irak ! Ils étaient vraiment très en colère, au point de former un petit attroupement... Je suppose que depuis, leur point de vue à du évoluer sur cette question.

0000_screencopy_JFV_ 2012-09-22 à 14.24.16

Mais moi; j'aime bien les américains. Je les admire d'ailleurs (du moins un certain nombre d'entre eux), pour avoir inventé l'informatique personnel, le Mac, l'iPhone, Lightroom et Google... Autant de choses qu'on a été infoutu d'inventer en Europe !

Par contre je ne comprend pas comment ils ont pu interdire le foie gras en Californie ! Voilà un truc qui me remue voyez-vous : Californie : le foie gras définitivement interdit à la consommation... Imaginez que ça arrive chez nous, c'est de la bêtise à l'état pur... Et ce qui est inquiétant, c'est que la bêtise voyage souvent d'Ouest en Est, à l'inverse des Alizés. D'ailleurs, on a bien failli interdire la Corrida en France cette semaine, c'est un peu le même genre de stupidité. Rassurons-nous avec un échantillon (pas forcément parfaitement représentatif mais drôle), de bêtise made in USA...  

Pensez-vous qu'on aurait les mêmes réponses en France ? Il y a aussi la réciproque (merci à pierre) :

 

Par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (11)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017ee3b197e9970d

Listed below are links to weblogs that reference Français versus Américains, test comparatif ;-):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM