Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Vidéo du vrai iPhone 5 et de son écran trop petit | Accueil | Vivement la semaine prochaine ! Du lourd, du très lourd... »

mer. 05 sep 2012

Le FBI espionne-t-il systématiquement iOS ?

C'est le genre de nouvelles qui fait un peu froid dans le dos et qui pourrait faire grand bruit dans les jours et semaines qui viennent : " AntiSec dérobe 12 millions d’identifiants de terminaux Apple au FBI ", à lire chez ZDnet.fr : 

" Des hackers d’AntiSec accusent le FBI d’avoir constitué une base de données de plus de 12 millions d’identifiants uniques de terminaux Apple, selon eux à des fins de surveillance. Pour le démontrer, ils ont divulgué 1 million de ces identifiants présumés. "

MAJ - Lire l'analyse de Macbidouille qui est très intéressante. Extrait : 

" La première conséquence tangible arrivera dans les prochaines heures dans les médias, qui vont brosser un tableau incroyablement sombre de l'affaire, ce qui nuira à l'image de marque d'Apple peu de temps avant la sortie du prochain iPhone.

On peut aussi s'attendre, pour ceux qui ont des choses à cacher (cela va de l'industriel au financier en passant par les administrations, les criminels ou les personnes trompant leur conjoint), à une perte de confiance dans les appareils iOS potentiellement écoutés en permanence par l'administration américaine.

Il faut garder à l'esprit que c'est une chose similaire qui a largement conduit à la déconfiture de RIM. "

Il semblerait que l'affaire soit absolument sans précédent et dévoile un peu plus l'incroyable vulnérabilité dans laquelle les utilisateurs d'outils de communication modernes sont désormais piégés (pas seulement sous iOS)... Que l'on songe à tous les hommes politiques, dirgieants d'entreprises et responsables divers qui utilisent des iPhones pour leurs mails, texto professionnels ou personnels.

Par VIBERT dans 01 - ECONOMIE & MONDIALISATION , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (6)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017c31a5ea5d970b

Listed below are links to weblogs that reference Le FBI espionne-t-il systématiquement iOS ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM