Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Programme changez de mobile. Oui ! Je sais... | Accueil | Le time lapse joliment réinventé à Singapour »

jeu. 20 sep 2012

iOS 6 : tout ce que vous allez perdre... de Google Maps !

Intéressant commentaire du jour... L'abandon de Google maps par Apple dans iOS 6, désespère beaucoups d'utilisateurs urbains et mobiles. Je suis moi-même très inquiet de ce que je vais perdre, Maps (avec Google Street) étant l'une des applications que j'utilise le plus ! Le commentaire du jour nous vient de Philippe en Thaïlande (monasie.com) :

" Un article intéressant qui décrit pays par pays ce que l'on va perdre avec iOS 6 au niveau de l'application "Plan" .... Pour ce qui me concerne, je perd sur tous les plans, je vie en thailande... " Extrait :

" A Temporary Blip?

Apple’s maps are clearly behind in some key areas, but they will presumably continue to improve over time. Google has committed to making their maps available everywhere, so it seems likely they will release their own iOS maps app soon, as they did with YouTube, which has similarly been removed from iOS 6.

0000_screen_ 2012-09-20 à 18.39.18

( ... )

Here are the countries that are losing at least one of the three big Google Maps features : ( ... )

  • TRANSIT : France.
  • STREET VIEW : France. "

Aye ! On est dans la merde là ! Car Street View m'est extrèmement utile, plusieurs fois par semaine... Dès que je vais à un rendez-vous, je repère les lieux à l'avance ! Sans parler des restaurants et des boutiques...

 

Et je veux bien croire que Google ne développe éventuellement pas de version pour iOS ! Pour conserver un argument fort en faveur d'Android... Oui, c'est une éventualité ! Et avant qu'Apple ne rattrape l'avance énorme prise dans ce domaine par Google, je crains que ça ne prenne très longtemps. Jamais peut-être ?

PS : pendant ce temps là le Huffington Post recense les publicité Nokia et Samsung se moquant de l'iPhone et de ses fans :  VIDÉOS. PHOTOS. Le Galaxy S3 de Samsung et le Lumia de Nokia se payent l'iPhone 5.

L'an dernier, déjà !

 

Par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR , 00 - COUPS DE GUEULE ! , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (10)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017744e012ac970d

Listed below are links to weblogs that reference iOS 6 : tout ce que vous allez perdre... de Google Maps !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM