Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Comparatif : Nikon D600 face au Canon EOS 5D MkIII | Accueil | Macgeneration devient macg.co (rappel) »

dim. 30 sep 2012

Les excuses d'Apple pour Maps (et considérations locales)

Apple a présenté des excuses au nom d'Apple, pour le fiasco de Plan... Comme nous le disions plus tôt, jamais Steve Jobs ne se serait abaissé à faire de telles excuses, car jamais il n'aurait autorisé un tel produit à exister.

Il s'agit de la première faute d'Apple post Steve Jobs et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps... Heureusement, le reste de l'iPhone 5 me semble très satisfaisant, à défaut toutefois d'être innovant ! L'iPhone 5s sera attendu au tournant, il faudra bien innover un jour...

C'est l'intransigeance légendaire de Jobs et son perfectionnisme proche de l'obsession qui ont permi à Apple de naître, puis de renaître, puis de se hisser au sommet pour transformer toute une industrie... Il a su également apprendre de ses échecs.

En tant que consommateur, on ne peut que saluer cette intransigence et ce jusqu'auboutisme. Steve Jobs disparu, espérons qu'Apple ne tombe pas dans l'arrogance (une ambition qui ne se donnerait plus les moyens de sa politique, on sait bien ce que c'est chez nous. L'arrogance est comme le champagne une spécialité Française)... Et ne soit pas rattrapé par la médiocrité, la facilité, la normalité et les compromis, qui sont plus ou moins devenus la norme en Occident, tout spécialement dans notre vieille Europe.

Relativisons les choses tout de même : la fiasco d'Apple pour Plan, n'est rien en regard du fiasco quotidien de notre économie et de notre système éducatif (si, si..), dans à peu près tous les domaines... Une pensée pour notre ministre du redressement productif, qui a crevé les plafonds du ridicule cette semaine...

Certains hommes politiques, feront-ils un jour des lettres d'excuses, pour ne pas tenir les promesses insensées faites pendant les cmpagnes électorales, en sachant pertinament qu'elles sont totalement intenables ? L'exemple frappant est le dernier traité Européen, qui était non négociable tout le monde le savait bien...

0000_screen_ 2012-09-30 à 16.06.37

François Hollande aurait mieux fait de créer pour Montebourg, un Ministère de la Démagogie... Ou un Ministère de la Magie peut-être ? A côté de ce ridicule là, les excuses faites par Apple ne sont que du petit lait. Dégustons les tout de même religieusement, car c'est un moment rare :

" À nos clients,

Chez Apple, nous nous efforçons de concevoir des produits de classe mondiale qui procurent la meilleure expérience possible. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous avons manqué à cet engagement. Nous sommes désolés de la frustration qu'elle a pu causer à nos clients et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Plans.

Nous avons lancé Plans avec la première version d'iOS. Au fil du temps, nous avons voulu fournir à nos clients une application encore meilleure avec des fonctions telles que la navigation, l'intégration de la synthèse vocale, de Flyover ou encore des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous devions créer une nouvelle version de Plans de zéro.

Il y a déjà plus de 100 millions d'appareils iOS utilisant la nouvelle application Plans, et chaque jour un peu plus. En un peu plus d'une semaine, les utilisateurs d'iOS ont déjà cherché plus d'un demi-milliard de lieux dans la nouvelle application Plans. Plus nos clients utilisent Plans plus elle s'améliorera et nous sommes reconnaissants de tous les retours que vous nous avez fait parvenir.

Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargement, des applications comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser les cartes de Google ou de Nokia en allant sur leurs sites et en créant une icône sur votre écran d'accueil.

Tout ce que nous faisons chez Apple vise à concevoir les meilleurs produits au monde. Nous savons que c'est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans relâche sur Plans, jusqu'à que cette application réponde à ces mêmes exigences de très haut niveau. "

Tim Cook
CEO d'Apple

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (13)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017ee3dfd75e970d

Listed below are links to weblogs that reference Les excuses d'Apple pour Maps (et considérations locales):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM