En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Français versus Américains, test comparatif ;-) | Accueil | JPEG original de l'iPhone 5 à télécharger »

sam. 22 sep 2012

Mon iPhone 5 a chauffé... A cause de iOS6 ?

Oui, je sais... Toujours est-il que j'ai désormais un iPhone 5 ! Activé et synchronisé hier soir. Mise en charge toute la nuit, jusqu'à 15h ce samedi. A 18h30, je découvre qu'il est très chaud et la baterie descendue à 20% (en 3h30 seulement). Alors que je n'ai passé qu'un unique coup de fil et relevé 2 ou 3 mails seulement...

Que s'est-il passé ? Je désactive la 3G, les données et tout ce à quoi je peux penser. Et le voilà qui refroidi... Quelle est la cause ? L'iPhone 5 lui-même ? J'avais pourtant pris soin de quitter toutes les applications.

Ou alors iOS6 ? Qui entre jeudi et vendredi faisait lui aussi chauffer anormalement mon iPhone 4. Dont la baterie s'était déchargée anormalement vite : elle s'est vidée entre 9h et 14h. Jusqu'à s'éteindre... Alors qu'il s'agit d'une baterie quasiment neuve la aussi (changée en juillet), qui tenait toute la journée sans problème.

L'iPhone 5 ne serait donc pas forcément en cause... Mais peut-être iOS6 ! Et vous ? A noter que chez macbidouille, un cas (lointainement) similaire est évoqué : Une des rares panne au déballage de l'iPhone 5. " La batterie était sans aucun doute défectueuse. Notez que c'est Sony qui en est maintenant le fournisseur d'Apple. "

 MAJ : apparement au moins un autre de nos lecteurs (commentaire) à constaté la même chose :

" Tiens, heureux de voir que je ne suis pas tout seul sur ce coup-là. iPhone 4 sous iOS 6 qui tient à peine trois heures et qui devient aussi chaud chaud les marrons !! Je soupçonne également une appli en tâche de fond qui n'a pas bien géré le passage et qui sera mise à jour prochainement mais, en attendant, je ne sais pas qui est le coupable ! "

MAJ : dimanche 23 septembre... L'iPhone 5 est bien frais ce matin. On va le surveiller toute la journée. A noter que j'ai désactivé le WIFI et surtout : la localisation... J'ai de fort soupsçon sur l'activation de la localisation en fait, dans cette affaire de batterie et de chaleur ! Je me demande si ça n'aurait pas un lointain rapport avec le remplacement de Google Maps ?

Par VIBERT dans 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (32)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017ee3b2ede5970d

Listed below are links to weblogs that reference Mon iPhone 5 a chauffé... A cause de iOS6 ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM