En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Test terrain, Nikon D800 au Kenya (partie 3) | Accueil | Officiel : Canon EF 24-70mm f/4 L IS USM et 35mm f/2 IS USM »

lun. 05 nov 2012

Hermitage Plaza, la tour des "super-riches" en 2014

Alors, ça y est. Nous aurons probablement nous aussi à Paris, d'ici 2014, notre gratte-ciel "de riche" de 323 m et 93 étages, le "Hermitage plaza" (lien Wikipedia) financé par un Russe et dessiné par un Anglais (pas n'importe lequel, Norman Foster a dessiné l'un des plus étonnant building de Hong Kong)...

0000_screen_ 2012-11-05 à 22.58.57

Depuis l'érection de la Tour Eiffel, jamais un tel projet n'avait vu le jour à Paris. L'Hermitage Plaza sera ainsi la plus haute tour d'Europe. Au fait, ça me fait un peu penser (de loin), à ça (très joli et délirant aussi)...

0000_screen_ 2012-11-05 à 23.01.26
Au moins ça nous fera un truc spectaculaire à photographier pour mettre sur Flikr, ça changera des vieilles rues de Paris. Mais je me demande un peu, de quoi cette paire futuriste, aura l'air ? Vu du haut de la Butte Montmartre... Paris, sera-t-il toujours Paris ? Mais au moins, vu d'un des étages de la tour, la silouhette de la ville restera-t-elle intacte ! Alors, un petit film vaut mieux que de grands discours :

Vous avez déjà compris, que même en épargnant dès maintenant il y a peu de chance que vous puissiez y acheter un petit lot pour vos vieux jours (mais vous pourrez tout de même aller au Restaurant et au Spa (pas sur pour le spa ;-)

 

0000_screen_ 2012-11-05 à 23.13.49

Mais, était-il vraiment nécessaire de mèler l'Empereur à tout ça ? Ci dessus, copie d'écran du site : hermitage.fr.

0000_screen_ 2012-11-05 à 23.08.59

Les "target buyer" seront pour 40% des étrangers, seuls susceptibles de s'offrir cette vue "impayable" sur Paris et les Champs Elysées... Peut-être fallait-il bien tout ça pour relancer les affaires ! Et pour faire en sorte que de riches Chinoises puissent venir à Paris dans un endroit décent, acheter des paires de chaussures bleues, qui visiblement font légèrement mal aux pieds (cf la vidéo ;-) 

0000_screen_ 2012-11-05 à 23.05.30

Le clip de présentation est à cet égard assez fulgurant et très bien réalisé (Eric Zemmour en ferait une analyse assassine, puisse-t-il le découvrir) ! C'est même un "modèle du genre de clip de promo", si l'on veut comprendre ce que la mondialisation est en train de créer, à destination de cette "clientelle ultra riche", de cette "Jetset cosmopolite" que l'on croise entre Hong Kong, Dubaï et Miami.

 

Les "gagnants de la mondialisation" comme ont dit... Et qu'il s'agit d'attirer à nouveau vers la ville lumière sans quoi elle ira dépenser Dollars et Yuan à Dubaï (vous voyez que je ne suis pas seulement du côté des entrepreneurs Pigeons, mais qu'il y a un aussi petit coeur qui bat chez moi ;-) 

En contemplant (d'en bas) cette merveille du futur : " Ils vont être contents les pauvres, d'apprendrent qu'ils habitent un pays riche", comme disait Coluche. Vous verrez qu'un jour, Paris vidé de ses industries, de ses entrepreneurs, de ses PME, de ses "petits commerçants" et de ses photographes professionnels (on fera peut-être venir des photographes Chinois moins chers), sera transformé en un vaste Disneyland ou l'on achetera des Leica et même les pigeons y seront asseptisés !

MAJ : toutefois si le permis de construire vient d'être obtenu... "comme le rappelle nos confrères du Figaro.fr, le permis de démolir des trois immeubles de logements sociaux à la place desquels doivent être élevées les tours a été annulé en octobre dernier. Les riverains du projet, qui ont intenté ce recours, n’ont pour l’instant toujours pas trouvé de terrain d’entente avec le promoteur russe. De plus, des associations opposées au projet ont déjà fait part de leur intention de déposer des recours contre le permis de construire. "

Patrick, toi qui va bientôt habiter à l'ombre des tours, qu'en dis tu ? 

 

Par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (14)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017ee4c76516970d

Listed below are links to weblogs that reference Hermitage Plaza, la tour des "super-riches" en 2014:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM