Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Un Workflow numérique... sans Lightroom ! | Accueil | Témoignage : Canon EF 135 mm f/2 L USM »

mar. 18 déc 2012

Instagram et médiocrité ! On vous avait prévenu ;-)

Ceux qui lisent macandphoto depuis longtemps, savent tout le mal que je pense d'instragram ! Relire : Instagram ou le triomphe de la médiocrité en photo (les 65 commentaires sont intéressants)..

0000_screen_ 2012-12-18 à 22.37.30

Voilà qui ne va pas éméliorer le tableau... A lire (en entier) chez igen.fr :

Vos photos restent votre propriété exclusive, mais Instagram s’arroge le droit imprescriptible de les licencier sans aucune contrepartie financière. Il s’agit officiellement de mieux intégrer Instagram à Facebook, notamment pour mieux« combattre le spam. » Facebook se réserve en fait le droit d’exploiter commercialement vos photos Instagram sans vous reverser le moindre centime.

Les termes choisis par Instagram lui permettent et permettent à Facebook de vendre une licence d’utilisation sur vos photos à une entreprise tierce — le restaurant dans lequel vous avez pris des photos d’un plat, le café dont vous avez apprécié le latte art, une agence de voyages qui apprécie les photos de vos dernières vacances… Aucun autre des grands services de partage de photos ne s’adjuge une telle prérogative, du moins pas sans votre accord préalable et/ou un mécanisme de rétribution.

Instagram peut désormais utiliser votre nom d’utilisateur, votre photo ainsi que toutes les actions effectuées sur son réseau à des fins publicitaires, là encore sans votre accord préalable et sans rémunération. "

Hi, hi ! Parfois on m'a dit que j'étais un type visionnaire ;-) Mais je vais finir par le croire ! Misère, misère... J'ai aussi souvent écrit, qu'il fallait se méfier de tout ce qui était gratuit : car soit c'est mauvais, soit il y a un piège ! La gratuité n'existe pas dans la nature... Malheureusement, les bonnes choses se méritent !

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR | Permalink | Commentaires (19)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017d3eef63cc970c

Listed below are links to weblogs that reference Instagram et médiocrité ! On vous avait prévenu ;-):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM