En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Lightroom : "Centrer le point cliqué en zoom avant" | Accueil | Un Workflow numérique... sans Lightroom ! »

dim. 16 déc 2012

"Je hais les acteurs"... Gérard reviens !

A lire sur le JDD aujourd'hui, le coup de gueule de notre ex-Gérard Depardieu national... Pensez ce que vous voulez de l'artiste et de ses frasques ! Mais cette démission est la conscéquence inévitable d'une politique désespérante, pour tous ceux qui aiment travailler, qui aiment entreprendre et qui payent honnêtement leurs impots... Allez, un petit extrait :

Minable, vous avez dit "minable"? Comme c’est minable.

Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place. À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs.

(...)

Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera. Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi.

(...)

Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.

Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable".

Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu "

Nous seront d'acoord là-dessus : un GG de plus ou de moins n'est pas la problème ! Gérard Depardieu est un artiste génial (dans certains films) et le restera, même en Belgique. Mais ce départ est le sommet émergé (et visible) d'un iceberg inquiétant.

Chaque jour, tout est fait dans notre pays pour décourager ceux qui créent du travail pour eux-même et pour les autres... Ceux-ci iront travailler (et faire travailler) ailleurs. Car c'est devenu si facile dans cet environnement mondialisé.

François Hollande avait dit "je n'aime pas les riches". Son premier ministre pourra désormais ajouter "je hais les acteurs" ! 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - ECONOMIE & MONDIALISATION | Permalink | Commentaires (30)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017d3eda9d11970c

Listed below are links to weblogs that reference "Je hais les acteurs"... Gérard reviens !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM