En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Au moins 600 milliards d'évasion fiscale (Live Mediapart) | Accueil | Publiez votre impressions et tests sur Macanphoto ! »

ven. 14 déc 2012

L'Euro protège l'épargne des ainés ; les jeunes trinquent

Toute la situation de notre pays est résumée ici avec fulgurance, par un Eric Zemmour plus brillant et visionnaire que jamais (qui cite Apple, contre laquelle il a une dent je crois). Les jeunes sont les premières victimes du chomage alors que l'Euro fort protègne l'épargne de nos ainés. Suivez bien la démo c'est imparable, il n'y a pas grand chose à objecter (je l'ai ré-écouté deux fois pour bien tout décoder).


"La Chronique d'Eric Zemmour" : jeunes et pauvres par rtl-fr

Je ne conseillerais donc pas à n'importe quel "jeune" de se lancer dans la photo, pour espérer y trouver du boulot. Sauf s'il est très doué, travailleur un peu chanceux et vraiment courageux... (plus encore que moi-même et d'autres ne l'étions il y a 20 ans) et sait pouvoir compter sur l'aide financière de ses parents, une petite dizaine d'années ! Le temps de se faire un nom dans le métier.

En effet, je ne connais pas beaucoup de jeune photographe pro n'ayant jamais bénéficié d'une aide, ou d'une relative sécurité familale. Avec la certitude en cas de pépin, de pouvoir compter sur la solidarité de ses "parents 1 et 2".

 

Par contre s'il s'agit de se faire plaisir, j'inviterais tous leurs parents (de ces jeunes dont parle Zemmour) à découvrir enfin la photo s'ils ne l'ont jamais pratiqué. A nimporte quel âge... Ils devraient trouver le temps nécessaire et disposer du budget (éventuellement conséquent) pour se lancer dans la photo ! Eventuellement même : en voyageant (tant que ce n'est pas trop ruineux)... Oui, car reconnaissons que la photo est un loisir (et un métier) qui coûte cher ! Souvent plus cher qu'il ne rapporte.

Plus cher en tous cas, que le macramé, le tricot, ou le jardinage, qui étaient les loisirs (utiles) préférés de nos grand-parents...

 

Par VIBERT dans 01 - ECONOMIE & MONDIALISATION | Permalink | Commentaires (3)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017c349e6ebb970b

Listed below are links to weblogs that reference L'Euro protège l'épargne des ainés ; les jeunes trinquent:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM