Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Nikkor 18-35mm F3.5-4.5G grand angle accessible | Accueil | HP Envy x2, face au Macbook Air 11 pouces »

jeu. 31 jan 2013

Jooks.fr, le site que s'il existait pas faudrait l'inventer !

C'est à l'occasion d'un retard d'avion que j'ai découvert Jooks.fr... Ce qui prouve : qu'il reste des choses à découvrir sur Internet, dès qu'on a un peu de temps à perdre (ce qui est de plus en plus rare). Et qu'il n'y a pas que la photo dans la vie.

0000_screencopy_JFV_ 2013-01-31 à 16.19.17

Jook's, ce serait un peu le site fait par votre meilleur pote, s'il pouvait se lâcher sur son blog, sans jamais se soucier d'être accusé de machisme (par exemple), ou de tas d'autres qualificatifs pas sympa en "...isme", ou en "...bie". Il est vrai qu'en 2013, on ne pleut plus rien dire ! On ne peut plus se moquer de rien... Ni rien critiquer sans risquer le procès d'intention en "stigmatisation", sans oublier les attaques de tel ou tel groupes, communautés, ou loby... Bref, on étouffe dans notre pays écrasés par le politiquement correcte. Jooks me rappel les premières années de FHM (un mensuel auquel j'ai collaboré à ses débuts en France). Les sujets y sont variés :

Ici on dégomme la veste polaire (insitution nationale, on a des champions dans ce domaine) ! Très bien : " la polaire, c’est le vêtement fétiche de Franck, prof d’auto-école, c’est un truc de pompier ou de militaire au repos, bref c’est juste l’enfer. Alors, sur une femme… c’est une insulte violente à la grâce et à la féminité. " Tellement vrai ! J'aurais pu leur écrire un article sur le "panta court" avec fermeture éclaire pour se transformer en short, si typiques des touristes Français... 

Comment s'habiller pour aller aux putes ! Une grande question effectivement, qui concerne beaucoup plus de gens que vous ne l'imaginez ! Une vieille histoire raconte que les journalistes de l'équipe disposaient d'un budget "putes", ça n'existe peut-être plus ! Tout fout le camps... Habitant en face d'un salon de massage à Pigalle, j'ai un avis sur la question en observant les aller-retours, (je n'y vais jamais, mais j'ai demandé les tarifs par curiosité professionnelle). Au passage, bravo à Antoine qui dénonce 'l'hypocrisie" sur la prostitution dans son nouvel album...

Le costard avec des baskets est devenu ringard, tant mieux ! " Rappelez-vous. C’était il y a quelques années, pas si longtemps. Guidé par la pression sociale inhérente au passage à l’âge adulte, vous vous cherchiez un style vestimentaire à la fois cool et smart. " " Une fille en robe de soirée avec une paire de Puma, c’est beau ? Ça vous plaît ? Bien sûr que non." 

Et toujours dans le genre vestimentaire un truc qu'on voit parfois chez les Nerds (américains plutôt) et qui ne passe pas chez nous : Chelou : ces hétéro qui portent des nu-pieds. " C’est une des nouvelles tendances vestimentaires les plus déplaisantes du moment. On ne parle pas ici de tongs (également proscrites en mégalopole) mais bien de spartiates, et autres sandales fantaisies ".

Ah, ah ! Une certaine marque bien connue de nos lecteurs a même du préciser que ce genre de chaussures, était interdites sur son stand au Salon de la photo (c'est écrit noir sur blancs dans les guides-lines vestimentaires à respecter)… J'approuve à 200 % Mais pourquoi donc ? D'après Jooks : " Il n’y a que deux solutions : soit ce sont des malsains, des mecs étranges, avec des métiers qui n’existent pas, comme scénographe ou sculpteur. Soit ce sont des fashion-addicts, qui ont vu çà dans les magazines, sur les podiums, et qui ont décidé de se lancer, persuadés sans doute d’avoir de beaux pieds. C’est à gerber" .

Et que dire des chaussures pointues carrées… " Très loin d’être chics, elles vous feront ressembler, au mieux, à un vendeur de chez Phone House. A éviter, absolument"

Et personnellement, je me suis toujours méfié des mec pleins de bagouzes ! Je suis pas le seul : Inquiétant, la déferlante des mecs à bijoux

Bon, une fois que Jooks.fr aura passé en revue toutes les horeurs vestimentaires, les questions de pipi dans le lavabo, de meufs, de hightech et de bagnoles (question à laquelle tous les masculins viennent tôt ou tard), il faudra aussi que ce site qui ne "mâche pas ses mots", s'attaque de temps à autres à quelques questions de fond, qui touchent à la société et à la politique et dépassent les futilités... Tout cela, sans renoncer à son absence de langue de bois ! Par contre, il n'est pas certain qu'ils tiennent la distance en ce sens.

Mais on verra bien, en attendant, allez-y jeter un oeil...

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (21)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017ee7f4c750970d

Listed below are links to weblogs that reference Jooks.fr, le site que s'il existait pas faudrait l'inventer !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM