Drapo_a_menu READ MACANDPHOTO.COM IN ENGLISH

Accès direct :

-> L'Anti Spam typepad posant problème, certains commentaires nécessitent ma validation avant publication (quelques minutes à quelques heures). Merci de vous identifier (ici par exemple) avant de poster, ça facilite les choses. En cas de soucis me contacter.



« Un bon souvenir (ou un "souvenir bon" à Kyoto ;-) | Accueil | Matrox DS1 : que vaut le premier dock Thunderbolt ? »

mer. 06 fév 2013

Microsoft Surface Pro, une relative déception ?

Nous avions placé quelques espoirs dans la version Pro de Microsoft Surface (la première tablette capable de faire tourner Lightroom ;-) Il semblerait d'après les premiers test (dont MacG se fait l'écho ici), que le produit soit un tout petit peu décevant... Sans être un ratage pour autant. The Verge est cité :

« Même bien réalisée, une Surface ne me convient pas, et je suppose qu'il en ira de même pour la plupart des gens. C'est vraiment difficile à utiliser sur autre chose qu'un bureau, et le large format 16:9 restreint aussi drastiquement son utilité comme tablette. C'est trop gros, trop épais et trop dépendant de son câble d'alimentation pour être une tablette compétitive, et elle est trop figée pour faire tout ce qu'un portable a besoin de faire. Dans sa quête à vouloir être les deux, la Surface ne réussit à être ni l'un ni l'autre correctement. Elle est supposée libérer, mais elle donne surtout l'impression de limiter ». 

0000_screen_ 2013-02-06 à 18.02.43

Ainsi que AllThingsD :

« De la même manière que la Pro est une tablette faite de compromis, c'est un portable avec des compromis. Vous avez moins de connecteurs et moins de capacité de stockage que beaucoup de portables et son clavier ne tient pas non plus la comparaison. Certains utilisateurs ne verront pas d'inconvénients au prix ou au poids de la Surface Pro dès l'instant où ils ne sont plus tenus de transporter en même temps, et une tablette, et un portable. Mais comme beaucoup de produits qui essaient d'être deux choses à la fois, la nouvelle Surface, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, ne fait pas mieux que les produits prévus pour un seul usage. ».

Un autre article de Winsupersite, évoqué par MacG : Microsoft Surface with Windows 8 Pro Review. Et c'est Engadget qui résume bien les choses : 

" « Nous sommes encore aujourd'hui ravis à l'idée d'avoir un appareil capable de chevaucher des domaines aussi différents que la productivité et l'oisiveté. Malheureusement, nous sommes toujours à la recherche de l'appareil idéal et d'un OS qui gère non seulement ces deux tâches, mais surtout excelle dans les deux. La Surface Pro s'en approche autant que possible par rapport à ce que l'on a connu, mais c'est toujours un compromis dans les deux cas. (...)

Que cette Surface offre une compatibilité avec l'énorme catalogue d'applications Windows lui donne un avantage important sur la surface RT. Mais l'épaisseur, le poids et l'autonomie jouent contre elle.

Nous faisons confiance à Microsoft pour continuer d'améliorer Windows 8, d'en faire un OS plus adapté encore à des tablettes et on va voir arriver dans le courant de l'année des dizaines d'hybrides tactiles. Malheureusement la seconde tablette de Microsoft ne nous donne pas envie de sortir notre carte de crédit. Pas encore. »

Bref, il faudra attendre encore combien d'années pour avoir une tablette du format de l'iPad, capable de faire tourner Lightroom ? C'est ça, la vraie question que se posent de nombreux photographes souhaitant alléger leur barda...

En attendant et pour quelques temps : ce sera encore Macbook Air 11" ou 13", pour tout le monde ! 

0000_screen_ 2013-02-06 à 18.00.19

Par VIBERT dans 20 - WINDOWS : sur PC & sur Mac | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef017d40d2ca77970c

Listed below are links to weblogs that reference Microsoft Surface Pro, une relative déception ? :

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM